Une tempête polaire oblige les mineurs de Bitcoin à débrancher leurs machines

Après que le prix du bitcoin se soit déjà vu refuser une hausse à Noël, le taux de hachage du réseau BTC chute à son tour. Cette baisse est due aux conditions météorologiques aux États-Unis. Les mineurs de bitcoin (BTC) ont été contraints de débrancher leurs machines en raison du froid glacial de l’Arctique.

Cet hiver vire sans doute au cauchemar pour les mineurs de bitcoin.

Selon le service météorologique national une impressionnante tempête hivernale a frappé le nord de l’Amérique, pendant le week-end de Noël. Des chutes de neige importantes ont été enregistrées dans plusieurs villes des États-Unis. Les températures sont tombées à -48 °C dans certaines régions.

Les bourrasques de neige ont endommagé de nombreuses lignes électriques et ont privé près de 1,5 million d’Américains d’électricité. Parmi les victimes de ce froid polaire qui frappe le pays, on retrouve les mineurs de Bitcoins basés aux États-Unis. Le hashrate du réseau BTC a été gelé durant cette période.

L’étendue des dommages subis par le réseau Bitcoin

Le taux de hachage moyen de la blockchain a chuté de plus de 30 %, passant de 230 EH/s à 155 EH/s, depuis samedi, selon les données de CoinMetrics. En raison des conditions météorologiques particulièrement mauvaises, les mineurs ont donc pris la décision de stopper leurs activités.

À titre d’exemple, Riot Blockchain a annoncé que son site de Rockdale, au Texas, a été fermé. Dans un tweet publié le 23 décembre, Core Scientific a affirmé qu’il allait procéder à de nombreuses réductions de puissance afin d’aider à stabiliser le réseau électrique.  Par ailleurs, Compass Mining a aussi débranché ses sites au Texas face à cette tempête polaire qui a frappé le pays.

Ces intempéries rejoignent ainsi les autres facteurs qui font que le minage du bitcoin vire au cauchemar. En effet, cette année 2022 n’a pas été très agréable pour la reine des cryptomonnaies. La valeur du bitcoin reste figée sous les 17 000 dollars alors que la fin de l’année approche. Pendant ce temps, son hashrate perd 30% en raison de la baisse des températures en Amérique du Nord.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)