Lionel Messi collabore avec Bitget pour la promotion des cryptos

Depuis leur avènement, les cryptomonnaies n’ont cessé de conquérir de nouveaux domaines d’activité. Le monde du foot n’a pas été épargné. Plusieurs célébrités ont montré leurs intérêts pour les cryptomonnaies et notamment les tokens non fongibles (NFT). C’est dans ce contexte que le sextuple ballon d’or argentin Lionel Messi a collaboré avec Bitget pour promouvoir les cryptomonnaies.

Le coup d’envoi de Lionel Messi dans la cryptobourse Bitget

Le bear market n’est pas au meilleur de sa forme. Toutefois, le Bitcoin et les cryptomonnaies s’imbriquent toujours un peu plus à la pop culture. En effet, plusieurs marques et célébrités promeuvent et s’investissent dans les projets et sociétés cryptos.

Après une entrée remarquée au Paris Saint Germain, La Pulga s’ajoute à ce volet de célébrités intéressées par les cryptos actifs. Un communiqué de presse paru récemment a officialisé le partenariat du GOAT argentin avec la plateforme d’échanges Bitget. Belle entrée dans la cryptobourse !

Figure emblématique de l’équipe argentine pour la Coupe du monde de football au Qatar, Lionel Messi cumulera, en plus de ses Sept Ballons d’Or, une expérience dans le septième art. En effet, ce partenariat avec Bitget permettra à la star interplanétaire de s’impliquer dans une production cinématographique.

Un partenariat gagnant-gagnant

Outre ses capacités extraordinaires pour le ballon, Lionel Messi possède indéniablement un flair certain pour les bonnes affaires. Passionné de web3, le footballeur argentin éprouve un grand intérêt pour les nouvelles applications et les réseaux blockchains interconnectés dans le Web3.

La plateforme d’échanges Bitget signifie une opportunité intéressante pour La Pulga. C’est aussi une excellente opportunité pour ses millions de fans dans le monde. En effet, Bitget s’attèle à proposer des partenariats avantageux aux traders de cryptomonnaies. Large éventail d’opportunités d’exposition de cryptomonnaies nombreuses et variées, la plateforme d’échanges tirera un bénéfice exponentiel avec son association avec Lionel Messi.

Hong Kong prêt à légaliser le trading de cryptos dès 2023

Les cryptomonnaies ont réussi à s’intégrer dans la culture populaire de plusieurs pays. Cependant, certaines grandes puissances s’opposent toujours à leur utilisation. C’est le cas de la Chine qui reste très rigide face à ces cryptoactifs. Hong Kong avait également adopté cette même politique. Mais aujourd’hui, la ville est prête à légaliser le trading pour les particuliers.

Hong Kong en faveur du trading des cryptomonnaies

Loin d’être un pays crypto friendly, la Chine proscrit les échanges de cryptos monnaies sur l’ensemble de son territoire. Seulement, cette contrainte ne sera bientôt plus effective et à Hong Kong. En effet, selon un communiqué de presse, Hong Kong serait en passe de s’ouvrir aux cryptomonnaies. La ville observera donc une position diamétralement opposée à celle de la Chine.

Hong Kong jouit en effet du statut de région administrative spéciale. La ville est un territoire et bénéficie d’une liberté d’action. Elle se montre alors en faveur du trading des cryptomonnaies, mais conditionnera évidemment les échanges. Il faut aussi préciser que seul le trading de détail sera légalisé.

De telles mesures ne sont pas exemptes d’interprétations et de polémiques même si rien n’est sûr à ce jour. Les concertations n’ont pas encore abouti et l’écosystème financier d’Hong Kong reste inchangé. Somme toute, un programme de licences verra le jour en mars 2023 afin d’induire la conformité des opérations des plateformes.

Un signe avant-coureur d’un changement structurel en Chine

Les cryptos monnaies sont loin d’être l’apanage de la Chine. En septembre 2021, le « géant qui sommeille » a interdit pour la onzième fois les cryptomonnaies. Seulement, avec le changement de perspective d’Hong Kong, le pays pourrait revenir sur ses positions tranchées vis-à-vis des cryptos actifs. Pour rappel, la ville est en quelque sorte le pont d’interaction entre la Chine et le reste du monde.

Les bénéfices de la nouvelle loi sur les cryptomonnaies pourraient améliorer le point de vue du gouvernement chinois sur les cryptomonnaies. En outre, les cryptomonnaies représentent une réserve de ressources financières et de talents non négligeables. Nul ne doute que la Chine redéfinira sa politique vis-à-vis des cryptos monnaies au fur et à mesure qu’elles se développeront dans l’économie mondiale.

Les monnaies numériques des banques centrales présentent-elles des risques ?

Les banques centrales s’intéressent de plus en plus aux monnaies numériques. Sur la base de systèmes de blockchain, nombreuses d’entre elles ont déjà entrepris la création de leurs propres actifs numériques. Ces projets pourraient bien bouleverser les habitudes économiques des consommateurs. Il est donc normal de se demander si ces monnaies numériques sont risquées. Découvrez ce qu’en pensent les experts.

L’impact des MNBC sur le système bancaire et la stabilité économique

Pour Frédéric Riera, consultant en MNBC, ces monnaies numériques symbolisent la stabilité des banques centrales. Cependant, elles pourraient affecter le fonctionnement des banques commerciales. Riera affirme qu’il existe un risque de déstabilisation du système bancaire actuel.

L’utilisation des MNBC provoquerait un transfert massif des liquidités vers des portefeuilles externes et surtout privés. Une situation qui pourrait détourner plusieurs consommateurs des banques centrales et donc leur porter préjudice sur le long terme. 

Cela dit, le problème reste une éventualité. La suite dépendra de la conception des MNBC et du rôle des banques privées dans leur émission. Frédéric Ocana, conseiller en sécurité, assure à cet effet que l’attribution ou non d’une mainmise des banques commerciales sur le MNBC, sera une décision cruciale pour la stabilité économique.

Les monnaies numériques représentent-elles une atteinte à la vie privée des consommateurs ?

Quand on pense aux MNBC, l’atteinte à la vie privée est le risque qui interpelle le plus. En effet, les MNBC américaines et européennes ne seront pas anonymes. Les utilisateurs seront alors surveillés et leurs transactions seront contrôlées.

Frédéric Riera affirme alors qu’il faudrait créer un cadre bien défini pour protéger la vie privée de l’utilisateur. Selon lui, le législateur est tenu de définir un cadre très protecteur de l’utilisateur en mettant des garde-fous avant de rendre accessibles les données personnelles de l’utilisateur ainsi que ses transactions.

Cependant, une fois encore, ce cadre législatif dépendre de la conception et du rôle des MNBC. Seront-elles des vecteurs de virements rapides ou une autre espèce de monnaie ? La réponse à cette question permettra de déterminer si oui ou non, elles représenteront un risque futur pour l’économie.

Profitez de la Coupe du monde 2022 avec le tournoi Ticket Rush sur 1xBit

Tous les quatre ans, la plus grande compétition de football, la Coupe du Monde de la FIFA, est organisée où plus de 30 nations de football se réunissent et jouent pour le prix ultime. Le moment est venu et à partir de ce 20 novembre, nous serons à nouveau honorés d’une incroyable performance de meneur de jeu. Compte tenu de la popularité mondiale de l’événement, 1xBit a lancé une promotion appelée Ticket Rush, qui donne aux utilisateurs la possibilité de gagner massivement tout au long de la saison de la Coupe du monde.

Pour commencer, pour participer à cette promotion, il vous suffit de vous connecter à votre compte 1xBit, d’aller sur la page de l’offre, de cliquer sur « Rejoindre » et de parier sur les matchs de la Coupe du monde pour collecter des billets pouvant être convertis. gains.

Pour ce tournoi, il y a 3 cagnottes BTC réservées pour récompenser les gagnants, ce qui en fait l’une des plus grandes promotions de 1xBit. Les prix seraient répartis entre trois catégories de billets : les billets de match individuels, les billets de supporters et les billets pour les éliminatoires. La part la plus élevée de prix parmi toutes les catégories de billets est attribuée aux catégories de matchs individuels. Plus d’informations sur la distribution des prix dans chaque catégorie sont expliquées sur la page de l’offre.

Ce tournoi se déroulera du 14 novembre 2022 au 18 décembre 2022. Dépêchez-vous et préparez-vous, vous ne voulez pas manquer des prix incroyables à gagner !

Avantages 1xBit

Jusqu’à présent, nous avons couvert les détails du tournoi Ticket Rush. Maintenant, examinons en profondeur les avantages des paris sur 1xBit.

Des offres promotionnelles attractives

Si vous êtes un bookmaker qui aime avoir une grande variété de promotions parmi lesquelles choisir sur une plateforme de paris, vous passerez probablement un bon moment sur 1xBit. C’est devenu une culture pour 1xBit de diffuser au moins deux tournois chaque mois, comme Ticket Rush, dont nous venons de parler. Avec cette cohérence dans la publication des tournois et des promotions, vous pouvez être sûr que les promotions dont vous pouvez profiter sur le site ne s’épuiseront jamais.

Large paris sportifs

Lorsque vous commencez à parier sur les matchs de la Coupe du monde sur 1xBit, il est excitant de savoir qu’il existe une grande salle d’options de paris. Actuellement, 1xBit propose plus de 300 marchés de paris sur chaque match de la Coupe du monde. Cette variété d’options augmente vos chances de gagner.

Plus de 40 crypto-monnaies

Le seul moyen de paiement accepté chez 1xBit est la crypto. En effet, ils se targuent d’être une marque de paris cryptographiques et doivent donc être bien représentés. Dans cet esprit, la plate-forme de paris va à l’extrême en s’assurant qu’une grande variété de crypto-monnaies est disponible pour traiter les paiements. Actuellement, il existe plus de 40 crypto-monnaies disponibles et d’autres sont ajoutées chaque jour.

Anonymat complet

Ce n’est pas une nouvelle que certains bookmakers préfèrent rester presque anonymes pour de nombreuses raisons. Cependant, cet anonymat n’est pas garanti sur les autres plateformes de paris traditionnelles car elles demandent vos informations personnelles lors de l’inscription. Pour 1xBit, votre anonymat est garanti, car les informations qui vous seront demandées lors de l’ouverture d’un compte sont votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Transactions rapides

L’un des problèmes les plus courants lors des paris sur les plateformes de paris traditionnelles est la lenteur du traitement des transactions, en particulier pour les retraits. Il existe de nombreuses situations où le retrait des gains peut prendre jusqu’à trois jours; cela est dû aux intermédiaires impliqués dans la validation des transactions. Cependant, ce n’est pas le cas pour 1xBit car ils utilisent largement des méthodes de paiement cryptographiques connues pour être ultra rapides.

Conclusion

Inscrivez-vous à 1xBit dès aujourd’hui et profitez du tournoi Ticket Rush ! Code promo 1XDEMO125 pour un bonus de 125% sur le 1er dépôt !

Interpol va combattre le crime en ligne dans le métavers

Interpol a désormais son métavers. L’organisation internationale de la police criminelle l’a dévoilé lors de sa récente assemblée à New Delhi. Ce nouvel espace Web3 permettra aux services de la police internationale d’améliorer la formation de leurs nouvelles recrues à travers des simulations de situations réelles. Interpol compte, par la même occasion, améliorer sa lutte contre le crime en augmentant sa présence en ligne.

Interpol intègre le Web3 avec son propre metaverse

Le 18 octobre 2022, Interpol tenait sa 90e assemblée générale à New Delhi en Inde. L’organisation a profité de l’occasion pour présenter son propre metaverse « déjà pleinement opérationnel ». Les délégués internationaux présents s’y sont d’ailleurs rendus, à travers des casques de réalité virtuelle. Ils ont intégré un espace virtuel similaire aux bureaux du siège de l’Interpol à Lyon.

À travers ce metaverse baptisé INTERPOL, l’organisation entend apporter à ses agents, un espace d’interactions virtuelles et de formations immersives. En effet, débarrassés des limitations géographiques, les agents d’Interpol pourront de ce fait communiquer entre eux plus librement. Ils pourront donc travailler de manière plus coordonnée et plus efficace. Les nouvelles recrues quant à elles, pourront bénéficier de formations simulant des situations réelles.

Une innovation qui devrait améliorer la lutte contre le crime en ligne

Plus les technologies s’améliorent et plus les criminels trouvent un moyen de se réinventer. Le metaverse n’est pas épargné. En effet, les espaces d’interactions virtuelles seraient déjà la cible de nombreux délinquants. INTERPOL arrive alors à point nommé pour réfréner les ardeurs de ces personnes mal intentionnées.

En outre, ce metaverse ne s’adresse pas qu’aux agents de l’OIPC. Premier metaverse dédié à la sécurité mondiale, INTERPOL vise en effet toutes les forces de police à travers le monde. Rassemblées au sein de cet espace, elles pourront agréablement œuvrer de concert dans leur lutte contre le crime en ligne et toutes les autres formes de crime.

Warner Bros lance des NFTs « Le Seigneur des anneaux »

Le Movieverse de Warner Bros est lancé. Il s’exprime à travers le lancement d’une nouvelle gamme de NFTs en relation avec la trilogie Le seigneur des anneaux. Une annonce qui tombe juste après la diffusion de la série Amazon Les anneaux de pouvoir. Le studio Warner songerait-il à tirer profit du récent succès de ladite série ?

Une trilogie NFTs

La première saison de la série Le Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir s’est achevée il y a quelques semaines. Sa diffusion n’a pas manqué d’encenser l’engouement autour de l’univers de John Tolkien. Quelques jours après la diffusion du dernier épisode, le géant de la production Warner Bros annonce le lancement de son movieverse, à travers le lancement d’une édition limitée de NFTs « Le seigneur des anneaux ».

Chacun de ces NFTs est une reproduction de la trilogie le seigneur des anneaux de Peter Jackson. En d’autres, les détenteurs de ces tokens pourront visionner la version longue de chacun des opus de la trilogie en 4k. Ils auront également accès à 8 h de contenus exclusifs ainsi qu’à près de cent images et objets de collections inspirés de l’univers des films.

Par ailleurs, ils auront aussi la possibilité de visiter virtuellement, tous les lieux des films par le biais du menu. Pour les premiers drops, seul le premier opus de la trilogie est concerné. Warner, pour ce faire, a recouru aux services de l’entreprise Eluvio.

Warner s’installe dans le métaverse

Cette initiative permet à Warner Bros d’ouvrir son movieverse et d’ainsi s’installer de plain-pied dans le système web 3. Ce movieverse consistera en une market place, consacrée aux différents univers cinématographiques de Warner Bros. D’autres franchises ne devraient donc pas tarder à suivre Le seigneur des anneaux. On peut déjà espérer retrouver des franchises telles que :

  • Ocean’s;
  • DC studio ;
  • et Harry Potter.

En outre, cette initiative est loin d’être le premier essai de Warner Bros en matière de web 3. Le studio avait proposé des NFTs dans le cadre de la sortie du film The Matrix Resurrections. L’entreprise a d’ailleurs été un véritable succès. Il semblerait donc que le movieverse de Warner ait de beaux jours devant lui.

Quels livres acheter en 2022 pour comprendre le Bitcoin ?

Comprendre l’univers des crypto monnaies et de la blockchain peut s’avérer difficile quand on ne maîtrise pas le jargon de milieu. Fort heureusement, il existe plusieurs ouvrages qui facilitent cette compréhension. On vous propose donc les meilleurs d’entre eux dans cet article.

L’art du trading, Bitcoin et autres cryptomonnaies : bien comprendre avant d’investir

On ne saurait lister les livres à acheter en 2022 pour découvrir et comprendre les Bitcoins sans mentionner celui-ci. Soigneusement rédigé, le livre L’art du trading permet à tous les amateurs de crypto monnaies d’accéder à un vaste champ de connaissances sur les spéculations des marchés financiers.

Il regorge d’une variété de théories en cette matière avec des exemples pratiques en prime. Découvrez l’art du trading et développez les meilleures stratégies pour remporter le succès dans vos entreprises ! Parue récemment, la troisième édition de ce livre vous permettra de maximiser vos gains via des investissements rentables et sagement réalisés.

C’est un secret de polichinelle : les Bitcoins et les crypto monnaies sont loin d’avoir fini leur montée en puissance. À l’orée de cette révolution sur l’économie ou encore la finance, il importe alors de se documenter et de maîtriser ces crypto actifs.

Le manuel Bitcoin et autres cryptomonnaies : bien comprendre avant d’investir se propose d’apporter toutes les réponses aux lecteurs quant au bitcoin, la blockchain et les cryptomonnaies. Grâce à des astuces sur l’investissement, découvrez et distinguez les cryptomonnaies. Vous pourrez également apprendre le fonctionnement des NFT ainsi que leur trading.

Investir avec succès dans les cryptomonnaies : un guide pour les débutants

Vous désirez réaliser des investissements sur le Bitcoin, mais n’en savez pas grand-chose ? Pas de soucis ! Cet ouvrage vous donne les clés nécessaires pour appréhender cette nouvelle étape de votre vie, et cela, avec clarté et simplicité.

Bitcoin, Ethereum, Ripple… Plus aucune crypto monnaie ne vous sera étrangère tant Thibault Coussin, l’auteur explique leur fonctionnement. Découvrez donc les avantages et les risques des investissements sur les crypto monnaies et bénéficiez de descriptions sur leurs systèmes de paiement.

En outre, l’auteur de cet ouvrage explique le fonctionnement de la blockchain tout en présentant les déconvenues susceptibles d’arriver dans ce cas de mesure. Avec des termes techniques en prime comme les revenus passifs, cet ouvrage illustre les explications via un histogramme, un schéma et un graphe.

Que signifie l’effondrement de FTT pour le marché crypto ?

Si vous suivez le cours du marché des crypto-monnaies au quotidien, vous vous êtes sûrement réveillé ce matin en constatant qu’une nouvelle crypto s’était effondré en l’espace d’une nuit. En effet, FTT, la crypto du groupe FTX, a connu un effondrement spectaculaire qui n’est pas sans rappeler le coup dur subi par le projet LUNA il y a quelques mois.

Néanmoins, il convient de se demander ce que signifie cet effondrement pour le monde du trading crypto ou si cela représente une opportunité en or pour les investisseurs crypto. En attendant, si vous souhaitez vous êtes intéressé par le trading, choisissez un site d’évaluation de courtiers de confiance pour vous lancer.

Qu’est-ce que FTT ?

FTT est l’abréviation du token FTX, une crypto-monnaie qui a atteint plusieurs milliards de dollars en l’espace de trois ans seulement. Cette crypto-monnaie appartient à la plateforme d’échange FTX, à l’instar de Binance. FTX était fortement apprécié et à gagner en popularité grâce à la plateforme d’échange et à un système censé protéger les investisseurs. En effet, lors de la liquidation d’une crypto, le système épongeait une partie des pertes et l’échangeur offrait des frais moins élevés que ces concurrents.

Les causes de l’effondrement

Si la chute du cours de FTT s’est faite en l’espace d’une nuit, il y avait des signes avant-coureurs. En effet, Alameda Research la société derrière la plateforme d’échange, reposait entièrement sur sa crypto-monnaie selon certaines rumeurs. 

Cela signifie qu’en cas de perte de confiance des investisseurs et d’effondrement de la crypto, la société devient immédiatement insolvable. Cette rumeur, bien que démentie, a entraîné la vente de tous les tokens en possession de la plateforme Binance. Néanmoins, Changpeng Zao le patron de Binance a déclaré sur Twitter que Binance liquiderait ses FTT sur plusieurs mois afin de limiter au maximum l’impact sur le marché crypto. Parcontre cette annonce a bien évidemment alerté les investisseurs qui se sont débarrassés de leurs actifs FTT au plus vite.

Les conséquences pour le marché crypto

À l’heure actuelle, le patron de FTX cherche à rassurer les investisseurs en déclarant que malgré les événements, la société se porte bien. Une annonce difficile à prendre au sérieux quand on sait que l’effondrement de LUNA avait commencé par le même genre de discours et que FTT a entraîné d’autres cryptos dans sa chute et pas des moindres. Les 30 % perdus par FTT ont également fait vaciller les deux crypto-monnaies les plus connues, le Bitcoin et l’Ethereum.

Le problème étant que ces deux monnaies, en plus d’être les principaux acteurs du marché crypto, ont aussi vu de nombreuses autres monnaies se greffer sur leur blockchain. Par exemple, l’Ethereum et son réseau accueillent de nombreux altcoins qui se servent de la blockchain pour proposer des smarts contracts et d’autres fonctionnalités à leurs utilisateurs.

Il s’agit d’une nouvelle catastrophique pour ces deux crypto-monnaies qui commençaient à peine à remonter après la crise provoquée par LUNA. Si la chute n’est pas aussi impressionnante qu’auparavant, cet énième événement en défaveur du marché crypto va certainement marquer les esprits à cause du statut qu’avait FTT au sein de la communauté. Le risque étant une perte de confiance pour le marché en général des investisseurs et un effondrement à retardement de l’ensemble des cryptos.

Un effondrement qui sent le déjà vu

Le marché crypto n’en est pas à son premier effondrement et le dernier en date n’est pas si lointain. En effet, il y a à peine quelques mois, LUNA avait connu une dégringolade spectaculaire, entraînant une perte de 60 milliards de dollars. 

Cependant, l’effondrement de FTT a entraîné d’autres cryptos dans sa chute. LUNA a remis en question le concept de stable coin que les experts pensaient plus solide que les autres cryptos grâce à leur soutien par une monnaie fiat. Néanmoins, la chute de LUNA et de UST a prouvé qu’aucune monnaie n’était à l’abri d’une dévaluation éclair.

Le projet LUNA utilisait son propre réseau blockchain et a tenté de proposer un modèle censé assurer un profit de 20 % annuel, un résultat qui a été obtenu durant les quatre premières années, rendant plein d’investisseur millionnaires.

Toutefois, le soufflé a fini par retomber et après un pic à 116 dollars US, la crypto a rechuté en l’espace d’une nuit pour finalement valoir moins que la fraction d’un centime. Une histoire familière dans le monde de la crypto qui a conduit les autorités à émettre un mandat d’arrêt en Corée du Sud contre le fondateur de la monnaie Do Kwon et cinq autres personnes.

La suite pour le marché crypto ?

En finance, un effondrement ne signifie pas nécessairement la fin d’un marché, mais les exemples de krachs boursiers au cours de l’histoire sont généralement suivis d’une longue période de reconstruction. Or, dans le cas du marché crypto, celui-ci est tellement volatil qu’il est difficile d’en prédire l’avenir. Les cryptos connaissent souvent des débuts spectaculaires, mais rares sont celles qui parviennent à se stabiliser et la chute n’en est que plus grande.

Malheureusement, cette instabilité entraîne fréquemment d’autres acteurs du marché et si cela n’a rien d’extraordinaire, c’est le rythme auxquelles ces catastrophes s’enchaîne qui jette le doute. En l’occurrence, le Bitcoin et l’Ethereum avaient à peine commencé à se remettre du fiasco du projet TERRA/LUNA en Septembre pour une crise ayant commencé en Mai. L’affaire du FTT, ne fait que commencer et il est fort possible qu’elle ait des conséquences à long terme sur le fonctionnement des crypto-monnaies.

L’Oréal et Meta s’associent pour soutenir des startups françaises

Géant du cosmétique en France et dans le monde, le groupe L’Oréal est bien décidé à s’investir dans le métavers. Pour ce faire, le groupe industriel s’est associé au Meta pour fournir un accompagnement à des startups françaises impliquées dans cet univers virtuel.

L’Oréal et Meta soutiennent les startups françaises

C’est un secret de polichinelle : le métavers, cet univers virtuel axé sur l’immersion et l’interactivité des utilisateurs via des avatars sur des paysages en 3D, est l’objet d’une véritable révolution numérique. Forts de cette métarévolution, les groupes L’Oréal et Meta se lancent à la conquête de ces territoires virtuels en développant leurs activités respectives.

Cette volonté d’expansion du metaverse s’illustre par le soutien accordé par les deux entités à des startups françaises. En effet, les deux géants ont mis en place un programme incubateur des startups en France et consacré exclusivement à la créativité dans le metaverse. S’inscrivant dans une politique d’encouragement de la créativité dans le metaverse, ce programme verra le jour dès janvier 2023 et se déroulera jusqu’au mois de juin 2023.

 Véritablement innovant, ledit programme permettra l’accélération de l’essor de 5 startups françaises et différentes entre elles. Avec des domaines de prédilection comme la production 3D, la création d’avatars et leur portabilité ou encore les technologies de réalité augmentée, ce programme cible donc les startups françaises investies et spécialisées dans les thématiques relevant du metaverse.

Un accompagnement privilégié

Recensées et sélectionnées par les soins du jury de Meta et de L’Oréal, les 5 startups françaises bénéficieront d’un accompagnement de premier plan. Premier incubateur de startups au monde, Meta dispose de ressources impressionnantes et notamment la Station F à Paris.

Théâtre d’interactions et d’échanges avec d’autres startups, Station F permettra donc l’accélération des 5 startups choisies par Meta et L’Oréal avec des opportunités de développement de leurs réseaux et de leurs projets. Via ce programme d’accompagnement, ces 5 startups accèderont à un large éventail de technologies innovantes dans les locaux de la Station F.

En outre, elles bénéficieront également du soutien des chercheurs de Meta Al et d’un mentorat avisé du groupe industriel L’Oréal. Un soutien de choix profitable non seulement à leurs projets respectifs, mais à l’Europe toute entière.

Quels sont les avantages des paris sportifs en crypto-monnaie ?

Les crypto-monnaies sont encore largement incomprises par le monde en général, mais elles sont devenues incroyablement populaires dans le monde des paris en ligne. Un nombre croissant d’appli paris sportifs acceptent le Bitcoin et d’autres cryptos, et ce pour une bonne raison. Il s’avère que les paris sur le sport en cryptodevises présentent de nombreux avantages, et nous allons essayer le les lister.

Sécurité et confidentialité

L’un des avantages des crypto-monnaies en général est qu’elles offrent des niveaux de confidentialité que la monnaie traditionnelle n’offre pas. Les cryptos ne sont pas réglementées, ce qui signifie que les gens ont plus de contrôle sur leurs fonds lorsqu’ils parient sur des événements sportifs.

Limites de paris et de retraits plus élevées

Cela varie d’un bookmaker à l’autre, mais la plupart des sites permet aux joueurs de placer des paris et d’effectuer des retraits plus importants lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies. Vous devez toujours faire preuve de bon sens et ne pas vous laisser emporter, mais si vous avez de l’argent à dépenser et que vous ne voulez pas être limité, la crypto est souvent la solution.

Transactions plus rapides

Les paris sportifs en cryptomonnaies vous permettent également de miser et de retirer des fonds plus rapidement qu’avec d’autres formes de monnaie. La plupart des sites de paris sont généralement assez rapides lorsqu’il s’agit de finaliser des transactions, mais le retrait de fonds peut encore prendre un certain temps si vous tenez compte des réglementations bancaires et de sécurité. En revanche, vous pouvez déposer la crypto de votre choix et placer des paris avec celle-ci dès que vous l’avez dans votre portefeuille numérique. Naturellement, les bookmakers peuvent vous faire parvenir vos gains directement et tout aussi rapidement.

Bonus plus importants

Les paris sportifs en ligne proposent des bonus et des promotions en permanence. Beaucoup d’entre eux sont disponibles pour quiconque souhaite placer un pari, mais il y en a beaucoup qui sont exclusivement destinés à ceux qui misent avec de la crypto. Si vous savez où chercher, vous pourriez gagner plus d’argent sur les bonus simplement en pariant en cryptodevises.

Moins de risques

Enfin, parier avec des crypto-monnaies est généralement moins risqué que de miser avec de l’argent traditionnel. Les cryptos sont volatiles et il y a toujours un risque lorsque vous les utilisez, mais de nombreux sites de paris sportifs convertissent votre cryptomonnaie en dollars américains lorsque vous placez votre pari. Cela suffit à vous protéger de toute volatilité associée aux cryptos. Naturellement, vous devez toujours être prudent lorsque vous misez sur quoi que ce soit, mais au moins, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la chute soudaine de la valeur de vos gains après avoir gagné un pari important.

Les crypto-monnaies continuent de changer l’économie mondiale à bien des égards, notamment en ce qui concerne les paris sportifs. Bien que les paris en dollars américains et autres devises ne disparaîtront probablement pas de sitôt, il y a une raison pour laquelle tant de sites ont adopté la crypto. Vous devrez toujours faire vos propres recherches pour trouver un bookmaker sportif vous permettant de parier en cryptodevises, mais la bonne nouvelle est que vous n’aurez probablement pas à chercher très loin pour en trouver un.