Les contrefaçons menacent le Yuan numérique en Chine

Les instances gouvernementales de Chine font fréquemment part de leurs préoccupations concernant les escroqueries liées à l’engouement pour les cryptomonnaies. Cependant, une récente tendance inquiète concerne les contrefaçons d’applications associées à la monnaie numérique de la banque centrale chinoise, le yuan numérique (e-CNY).

Monnaies numériques des banques centrales : entre sécurité et escroqueries

Les dirigeants des institutions financières centrales vantent la sécurité des monnaies numériques tout en critiquant les cryptomonnaies. Ils semblent pourtant mal informés des défis qui les attendent. Les escroqueries exploitant la réputation du réseau blockchain Bitcoin (BTC) et de son système de paiement de pair à pair depuis sa création en janvier 2009 se multiplient. Elles reflètent la diversité des escrocs à travers le monde.

Récemment, la monnaie numérique avancée de la Banque populaire de Chine a été la cible de fausses applications, selon les informations de Cointelegraph. Ces applications frauduleuses visent à escroquer les utilisateurs du yuan numérique. Elles entraînent non seulement la perte d’argent, mais aussi le vol de données personnelles sensibles. Cela va même au-delà des risques associés aux cryptomonnaies. En effet, les victimes sont exposées à des atteintes à leur vie privée et à leur sécurité financière, un scénario improbable avec des actifs comme le bitcoin.

Il est clair que les vastes bases de données des monnaies numériques des banques centrales deviendront des cibles de choix pour les cybercriminels. Cela ouvre la porte à des risques importants pour les utilisateurs et les institutions financières.

Risques liés à l’utilisation du Yuan numérique

Le Ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information a récemment lancé une mise en garde contre les escroqueries. L’application frauduleuse présente un logo extrêmement similaire à celui de l’application officielle pour le yuan numérique. En outre, l’interface utilisateur est conçue pour tromper les utilisateurs.

Alors que la popularité du renminbi numérique croît rapidement, il est maintenant confronté aux mêmes défis que les autorités locales ont rencontrés avec le bitcoin et les cryptomonnaies. Avec l’expansion et l’adoption croissante du yuan numérique, il attire également un nombre croissant d’escrocs. Ces derniers cherchent à exploiter cette tendance. Les utilisateurs courent le risque de divulguer des informations personnelles sensibles à ces escrocs. Cela ne fera qu’attirer davantage d’escrocs et de pirates.

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)