Crypto.com obtient une licence crypto à Dubaï

Pendant longtemps, les plateformes crypto avaient la possibilité d’opérer sans contrainte et comme bon leur semblait. Mais, l’accent est dorénavant mis sur la régulation et la surveillance des activités financières. Ainsi, obtenir des licences officielles est devenu crucial pour les exchanges centralisés, y compris Crypto.com.

Le régulateur local accorde à Crypto.com la licence de VASP

Positionné actuellement au 9ème rang en termes de volume quotidien, Crypto.com continue de gagner le marché et d’étendre son influence à l’échelle mondiale. Via un communiqué, la plateforme a annoncé son évolution considérable quant à son projet de régulation complète aux Émirats arabes unis (EAU). Notamment à Dubaï.

Il faut souligner que CRO DAX Middle East FZE est la filiale locale de Crypto.com. Celle-ci a récemment franchi la dernière étape de son parcours vers l’obtention de la licence d’exploitation de VASP (virual assets service provider). Ce processus a débuté en juin 2022, avec un permis provisoire avant que la société n’obtienne la licence préparatoire en mars 2022.

Afin d’avoir la licence finale, l’entité devra répondre à certaines exigences de la VARA (Virtual Assets Regulatory Authority). Par la suite, elle pourrait avoir l’approbation opérationnelle pour proposer :

  • Des services de bourse,
  • Des services de courtage,
  • Des services de gestion et d’investissement,
  • Et même des services de prêt et d’emprunt.

Selon le PDG de Crypto.com, Kris Marszalek, l’acquisition de cette nouvelle licence marque une étape officielle de reconnaissance pour la société.

Avec son cadre réglementaire, Dubaï attire davantage les entreprises du web3

Après le Singapour et l’Espagne, entre autres, c’est au tour de Dubaï d’attirer les acteurs du web3. Pour le PDG de Crypto.com, Dubaï se positionne au premier plan avec une réglementation efficace pour l’industrie crypto.

 S’inscrivant dans cette même logique, le directeur général de Binance Dubaï, Alex Chehad, met en exergue l’importance du cadre juridique clair aux EAU. Il compare d’ailleurs ce dernier au cadre juridique des USA qui, jusque-là, est toujours flou.

Cela semble bien engagé pour faire des EAU les principaux pôles mondiaux en matière de cryptomonnaie. De plus, Dubaï semble resté en marge des initiatives internationales de fiscalité de l’OCDE qui sont controversées dans l’écosystème.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)