Annulation de la licence de produits dérivés cryptos de Binance en Australie

En plus d’avoir des problèmes avec les régulateurs américains, Binance est également confronté à des ennuis en Australie. En effet, l’exchange a été obligé de fermer des comptes clients en février dernier sous la pression de la régulation australienne. Ces comptes portaient sur des produits dérivés d’actifs numériques. Finalement, les régulateurs financiers australiens ont poussé Binance à demander l’annulation de ce service.

Annulation du service de produits dérivés de Binance en Australie

La nouvelle a paru à travers un communiqué ce jour, 6 avril 2023. La Australian Securities and Investments Commission (ASIC) a annoncé l’annulation de la licence australienne des services financiers de Binance (ASF). 

Ladite licence permettait l’émission et la création d’un marché de produits dérivés et de contrats d’échanges internationaux. Aussi, elle permettait de négocier des produits financiers pour le compte de quelqu’un d’autre. 

Cette licence était détenue par la filiale de l’exchange nommé Oztures Trading Pty Ltd. Cette dernière opère sous la dénomination Binance Australia Derivatives. La révocation de cette licence a été effectuée suite à une demande d’annulation déposée par le géant des crypto-bourses lui-même.

Les implications de cette annulation

Suite à la révocation de la licence ASF de Binance, les clients ne seront plus en mesure d’effectuer certaines opérations. Ainsi, à partir du 14 avril 2023, ils n’auront plus la possibilité d’augmenter leurs positions sur les produits dérivés.

De plus, ceux-ci ne pourront plus ouvrir de nouvelles positions sur la plateforme. L’entreprise invitera ses clients à clôturer toute position existante sur les produits dérivés avant la date du 21 avril. Dans le cas contraire, Binance procédera elle-même à la fermeture automatique de toutes les positions qui resteront ouvertes à cette date.En outre, cette annulation n’exclut pas le fait que le fait que Binance reste membre de l’Australian Financial Complaints Authority. Et ce, jusqu’au 8 avril 2024.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)