Playboy (PLBY) perd des millions de dollars sur Ethereum

PLBY est une société américaine active dans les domaines des médias et du style de vie. Son siège social se trouve en Californie. Elle est connue pour être la maison mère du célèbre magazine Playboy, fondé par Hugh Hefner.

La société subit une perte suite à un paiement en NFT

En octobre 2021, PLBY a lancé des NFT appelés Rabbitars. Ceux-ci ont connu un grand succès en raison de la forte hausse des crypto-monnaies. En décembre 2022, ces actifs numériques étaient évalués à 327 000 dollars selon les comptes de l’entreprise. Cependant, l’entreprise vient d’annoncer une mauvaise nouvelle à sa communauté, avec des pertes financières importantes.

En effet, PLBY a inclus les jetons Rabbitars non fongibles dans son bilan en tant qu’actifs numériques. La société a annoncé qu’elle acceptait l’éther (ETH) comme méthode de paiement. Elle a cependant récemment révélé qu’elle avait subi une perte de 4,9 millions de dollars sur le réseau Ethereum. Cette perte est due à la baisse de 60 % de la valeur de l’ETH depuis octobre 2021.

PLBY fait face à des pertes de valeur en crypto-monnaies

PLBY traite ses actifs numériques de manière particulière. Elle les considère comme des « actifs incorporels à durée de vie indéterminée. » La société a averti que la valeur de ses crypto-monnaies peut diminuer à tout moment lorsque leur juste valeur est inférieure à leur valeur comptable.

Malheureusement, PLBY ne pourra pas récupérer les pertes de valeur enregistrées sur les crypto-monnaies. Il en sera de même si la valeur des crypto-monnaies augmente après la déclaration de la perte de valeur.PLBY a expliqué que la valeur comptable de chaque éther qu’elle détenait à la fin de l’année reflétait le prix le plus bas d’un éther coté sur un marché actif à tout moment depuis qu’elle l’avait reçu.

La société PLBY est entrée dans l’espace des crypto-monnaies en 2018 en acceptant les paiements en BTC. Elle a ensuite fait son entrée dans le secteur des NFT en 2021 avec la collection Liquid Summer. Cette collection présente des photographies d’archives du mannequin Playboy Lenna Sjööblom, en collaboration avec l’artiste Slimesunday. Aujourd’hui, le secteur des NFT évolue et s’apprête à entrer dans une nouvelle ère avec les Ordinales Bitcoin.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)