Les principaux créanciers Mt Gox se lassent face au remboursement de leurs Bitcoins

En 2014, la plateforme d’échange cryptomonnaie Mt Gox a été déclarée en faillite. Dès lors, elle s’est retrouvée insolvable vis-à-vis de ses clients et de ses créanciers. Après avoir observé un long moment de patience, les créanciers n’en peuvent plus et réclament leurs Bitcoins.

D’où est partie l’affaire ?

Lancée en 2010, la plateforme japonaise Mt Gox est une plateforme d’échange de Bitcoin. Malheureusement, quatre ans après sa sortie, elle a été victime d’un hacking qui a complètement bouleversé son fonctionnement.

En effet, suite à cet effondrement, elle enregistre une perte à hauteur de 850 000 BTC. Notez qu’à cette époque, cette perte estimée à 473 millions de dollars est aujourd’hui évaluée à 20 milliards de dollars.

Ainsi, dans le but de rembourser ses clients et créanciers, un programme de restructuration a été mis en place. Ce dernier a été voté par les victimes de la faillite de cette plateforme et la Cour de Justice de Tokyo.

À cet effet, les victimes ont jusqu’au 10 mars pour consentir à un paiement forfaitaire anticipé et choisir une option de paiement. Malgré cette initiative, les plus grands créanciers de Mt Gox se lassent d’attendre.

Bitcoinica et MtGox Investement Funds réagissent

Suite au processus mis en place par Mt Gox, ses grands créanciers ont opté pour un paiement anticipé. En effet, par le paiement anticipé, les créanciers n’auront plus besoin d’attendre que soient résolus, les litiges de Mt Gox. Cette attente pourrait quand même leur faire bénéficier d’un paiement plus élevé. Les créanciers Bitcoinica et MtGox Investement Funds ont donc décidé de se faire rembourser en Bitcoin.

D’ailleurs, le fait que ces créanciers aient opéré leur choix sur Bitcoin, a permis l’apaisement des inquiétudes par rapport à la vente massive de BTC. Il faut souligner que Bitcoinica et MtGox Investement Funds vont récupérer, au titre du paiement anticipé, 90% de leurs investissements (21% des 141 686 BTC).

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)