Italie : Crypto.com obtient le feu vert de l’autorité de régulation

Actuellement en Europe, les plateformes d’échange de crypto-monnaies sont dans la course aux licences. C’est le cas de Crypto.com qui vient d’obtenir l’autorisation de l’autorité de régulation d’Italie. La plateforme d’échange de crypto réitère son ambition de s’installer sur le Vieux Continent.

Crypto.com s’implante en Italie

Il y a quelques jours, Crypto.com a annoncé qu’elle avait reçu une autorisation de l’Organismo Agentie Mediatori (OAM), l’agence en charge de ces licences, dont l’équivalent français est le PSAN.

Grâce à cette autorisation, Crypto.com peut fournir des services aux utilisateurs résidant en Italie, conformément aux régulations locales. Le PDG de l’entreprise, en la personne de Kris Marsalek, s’est réjoui de ce progrès :

« Nous sommes heureux de recevoir cet enregistrement en Italie, et nous le considérons comme une évolution majeure pour Crypto.com. »

Il faut noter que Crypto.com n’est pas la première plateforme d’échange de crypto qui obtient une licence d’exercice en Italie. En mai dernier, le géant Binance avait également décroché la sienne.  De plus, le pays même semble vouloir miser sur les technologies liées aux crypto-monnaies.

L’obtention de licence est un acte préventif grâce auquel les plateformes pourront justifier leur droit à exercer sur le territoire concerné dans les prochaines années.

La plateforme a l’Europe dans son viseur

Après l’obtention de l’autorisation pour exercer en Italie, Crypto.com a confirmé que c’est pour toute la région qu’elle porte de l’intérêt : « Nous sommes déterminés à construire une croissance durable dans la région, et nous continuerons à travailler avec des régulateurs afin de fournir une gamme complète de produits et services. »

Les ambitions européennes de Crypto.com avaient déjà été remarquées au cours de son dernier enregistrement en Grèce. De récents partenariats avaient également fait sentir la volonté manifeste de la plateforme de s’étendre dans toute l’Europe. En mars dernier, la plateforme avait signé un accord avec la FIFA qui fait d’elle un sponsor pour la Coupe du Monde de football de 2022.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)