Comment acheter des Bitcoins de manière anonyme ou sans pièce d’identité ?

Vous souhaitez acheter des Bitcoins de manière anonyme ? Si oui, voici comment acheter cette monnaie virtuelle sans vérification d’identité.

Vous vouliez peut-être acheter des Bitcoins de manière anonyme, mais toutes les plateformes que vous rencontrez ont le processus de connaissance du client. Ainsi, la plupart des plateformes ou des échanges de crypto-monnaies ont des restrictions pour les acheteurs et les vendeurs de Bitcoin, notamment les documents d’identité et les informations personnelles.

Dans la plupart des cas, les échanges exigent ces informations pour minimiser les risques. Par exemple, le processus de connaissance du client permet aux échanges de crypto de prévenir le blanchiment d’argent et la fraude. Mais certains amateurs de crypto-monnaies ne sont pas très enthousiastes à l’égard de ce processus. Ainsi, la plupart des utilisateurs de crypto-monnaies souhaitent rester anonymes lorsqu’ils achètent ou vendent des Bitcoins.

Le Bitcoin et l’anonymat

Le Bitcoin n’est pas entièrement anonyme. Mais comparé aux cartes de crédit, le Bitcoin est plus privé. Lorsque vous achetez des Bitcoins sur des plateformes comme Yuan Pay Group, un registre public conserve les détails de la transaction. Pour en savoir plus à ce sujet Voir plus de détails.  Essentiellement, la blockchain Bitcoin stocke les données de chaque transaction, y compris le montant que vous payez, l’adresse de l’expéditeur et celle du destinataire.

Comme les transactions utilisent des Bitcoins que vous avez reçus lors de la transaction précédente, la blockchain comprend des données publiques. Ainsi, toutes les transactions Bitcoin ont un historique traçable, et tout le monde dans le réseau peut les consulter. Cependant, personne ne peut relier les adresses à leurs propriétaires. C’est pourquoi de nombreuses personnes considèrent que le Bitcoin est pseudo-anonyme ou pseudonyme.

Néanmoins, les individus peuvent associer une adresse Bitcoin à l’identité d’une personne par d’autres moyens. Par exemple, si vous publiez votre nom et votre adresse Bitcoin, les individus peuvent établir une association s’ils sont déterminés à découvrir votre identité. De plus, ils peuvent analyser le grand livre pour connaître le montant de Bitcoins dans votre portefeuille cryptographique, ce que vous recevez et comment vous le dépensez.

Il est donc primordial de prendre des précautions pour s’assurer que personne ne puisse associer votre identité à des adresses de portefeuilles ou à des transactions. Et un bon moyen d’y parvenir est d’acheter des Bitcoins sans pièce d’identité. Voici comment vous pouvez le faire.

Acheter des Bitcoins à un autre utilisateur

Le moyen le plus simple d’acheter des Bitcoins de manière anonyme est de les acheter à une autre personne en espèces. Certaines plateformes permettent aux utilisateurs de trouver des vendeurs qui ont besoin d’argent en échange de Bitcoins. Et la personne prête à vendre des Bitcoins en monnaie fiduciaire pourrait se trouver près de votre emplacement physique actuel.

Qui plus est, certains échanges de crypto-monnaies offrent la possibilité de s’inscrire et d’échanger des Bitcoins sans le processus de vérification d’identité. Ainsi, vous pouvez acheter et vendre des Bitcoins sans laisser derrière vous des informations que les individus peuvent utiliser pour vous retrouver. Néanmoins, la plupart des vendeurs qui optent pour cette voie souhaitent également effectuer des transactions avec des acheteurs anonymes. Ainsi, payer en espèces ne devrait pas être un problème pour vous.

Utiliser les distributeurs automatiques de Bitcoins

Vous pouvez également vous rendre à un distributeur automatique de Bitcoins près de chez vous pour acheter cet actif numérique en espèces. Certains distributeurs vous accorderont même une réduction sur les frais de transaction. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un code promo pour bénéficier de cette réduction.

L’utilisation d’un distributeur automatique pour acheter des Bitcoins de manière anonyme est sans doute la meilleure approche. Malheureusement, tout le monde ne peut pas accéder à un distributeur automatique de Bitcoins. Si le distributeur vous demande de fournir une adresse Bitcoin, indiquez que vous ne l’avez pas. De cette façon, l’appareil générera un portefeuille papier. Ensuite, vous pourrez utiliser la clé privée du portefeuille papier pour transférer les jetons.

Un distributeur de Bitcoins ne requiert pas de pièce d’identité. Cependant, vous ne pouvez acheter qu’une quantité limitée de jetons. De plus, vous devrez payer des frais pour acheter des Bitcoins via un distributeur.

Utiliser une carte prépayée

Vous pouvez également acheter des Bitcoins de manière anonyme en utilisant une carte de crédit prépayée. Vous pouvez obtenir cette carte dans une supérette ou un supermarché. Une fois que vous avez la carte, utilisez-la pour acheter des Bitcoins sans identification.

Plusieurs échanges décentralisés acceptent les cartes de crédit prépayées. Ces plateformes mettent en relation les acheteurs et les vendeurs de Bitcoins. Comme elles facilitent les transactions de peer-to-peer, elles n’ont pas d’intermédiaires pour faciliter les échanges.

En résumé

Vous pouvez acheter des Bitcoins de manière anonyme si vous ne souhaitez pas révéler votre identité. Néanmoins, la méthode que vous choisissez pour acheter cette crypto-monnaie dépend de ce que vous êtes à l’aise d’utiliser. Mais l’utilisation d’espèces est la meilleure approche car elle élimine la plupart des problèmes d’anonymat.

Notez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)