Comment négocier ou investir dans le Bitcoin sans en détenir ?

La dernière décennie a été formidable pour le Bitcoin en raison de sa croissance fulgurante. Cette monnaie virtuelle a vu ses prix monter en flèche, si bien que de nombreuses institutions ont décidé d’y investir pendant cette période. Cependant, le Bitcoin représente un investissement complexe pour certains investisseurs particuliers. Cela s’explique par le fait que le Bitcoin a toujours été volatile et cher, sans être soutenu par une institution financière.

Cependant, vous pouvez négocier ou investir dans le Bitcoin sans exposition directe. Et cela peut être plus sécurisé et plus intéressant que de s’aventurer dans le terrier des crypto-monnaies. Idéalement, vous pouvez investir dans cette monnaie virtuelle ou dans la technologie blockchain sans nécessairement détenir les jetons. Même si cela ne vous met pas à l’abri de la volatilité de la marque pour cette monnaie numérique, cela offre une certaine protection.

Mais comme pour la plupart des investissements, la diversification est la meilleure option. Cela signifie que vous pourriez acheter et vendre cette monnaie virtuelle sur des plateformes comme https://yuan-paygroup.com/fr/ tout en investissant une partie de votre argent de manière indirecte. Voici des moyens efficaces de négocier ou d’investir dans le Bitcoin sans détenir les jetons.

Investissez dans une entreprise qui détient des crypto-monnaies

Un excellent moyen de négocier ou d’investir dans cette monnaie virtuelle sans détenir les jetons est de dépenser votre argent sur les actions d’une entreprise qui conserve les pièces ou fournit des services liés aux crypto-monnaies. Et vous avez de nombreuses entreprises qui se négocient publiquement dans différents secteurs. Ces entreprises peuvent avoir des Bitcoins dans leurs bilans. D’autres stockent des crypto-monnaies pour les clients ou offrent des services que les clients paient avec des Bitcoins.

Par exemple, des entreprises comme MicroStrategy et Tesla ont des investissements directs en Bitcoins. Ces établissements présentent des opportunités d’investissement exceptionnelles pour les personnes qui souhaitent investir dans cette monnaie virtuelle sans détenir les jetons.

Investissez dans les entreprises dont la technologie est liée au Bitcoin

Les experts affirment que la blockchain a un grand potentiel d’utilisation dans différents secteurs économiques et sociaux. Par conséquent, si vous connaissez une entreprise qui utilise la blockchain ou qui possède une technologie que les gens associent au commerce des Bitcoins, investissez dans cette entreprise.

Recherchez également des entreprises comme PayPal et Square qui permettent aux utilisateurs d’acheter des Bitcoins sur leurs plateformes. En outre, recherchez les entreprises qui se concentrent sur le Bitcoin ou qui disposent de technologies sous-jacentes qui prennent en charge cette monnaie virtuelle. Des entreprises comme Google, Microsoft et IBM utilisent la blockchain de diverses manières.

Vous pouvez également investir dans le matériel sous-jacent sans détenir les jetons. Par exemple, vous pouvez investir dans une entreprise qui fabrique des unités de traitement graphique dont les ordinateurs ont besoin pour résoudre les énigmes mathématiques de la blockchain.

Idéalement, investir dans les actions d’une entreprise est plus accessible et plus sûr que d’acheter et de conserver des Bitcoins. En effet, un compte de courtage ordinaire peut faciliter la transaction par une institution financière. Ainsi, vous bénéficiez de la facilité d’utilisation et d’une sécurité accrue.

Utilisez un fonds Bitcoin

Vous pouvez également investir dans un fonds qui comprend des Bitcoins. Actuellement, certains acteurs ont des fiducies Bitcoin qui aident les investisseurs de détail. Investir dans un fonds de crypto-monnaies est quelque chose que la plupart des investisseurs de détail connaissent. En outre, travailler avec un fonds Bitcoin implique de traiter avec une société de fonds pour les informations sur le compte ou les questions. Ainsi, vous n’aurez pas à vous occuper du suivi des gains, de la définition des mots de passe ou de la collecte de documents pour la déclaration d’impôts.

Cependant, les fonds facturent des frais pour ces services. C’est pourquoi il est nécessaire de faire preuve de diligence raisonnable avant d’investir dans un fonds de crypto-monnaies.

Pour finir…

Le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles sont relativement nouveaux pour la plupart des gens. Qui plus est, le Bitcoin est un actif numérique volatil. Par conséquent, de nombreuses personnes ne souhaitent pas investir directement dans cette monnaie numérique. Au lieu de cela, la plupart des gens recherchent un investissement indirect dans le Bitcoin. Bien que ces idées constituent de bons moyens d’investir dans le Bitcoin sans détenir les jetons, elles nécessitent des recherches. Par conséquent, prenez votre temps pour vous renseigner sur les moyens indirects d’investir dans le Bitcoin avant de faire quoi que ce soit.

Rate this post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)