Celestia augmente de 110% : ces 4 crypto-monnaies pourraient être les suivantes

Suite à sa décision de distribuer des jetons, le projet de blockchain Celestia s’est fait connaître au début du mois après une hausse de 110 %. Son succès sans précédent incite les utilisateurs de crypto-monnaies à rechercher d’autres altcoins à surveiller.

Selon les analystes, des options comme InQubeta (QUBE), Litecoin, Cosmos et Aptos pourraient suivre le rallye haussier de Celestia. Ces crypto-monnaies ont fait leurs preuves par le passé grâce à leurs excellentes performances sur le marché et à leur portée mondiale. Leurs performances ont donné le ton à ce qui devrait être une reprise mouvementée du marché à l’avenir.

1. InQubeta : Tirer parti de la décentralisation pour les startups du secteur de l’IA

InQubeta est une plateforme alimentée par Ethereum qui met en relation des startups basées sur l’intelligence artificielle avec des investisseurs potentiels. De nombreux analystes sont impressionnés par ses fonctionnalités uniques et sa capacité à générer des revenus passifs pour ses détenteurs à long terme.

InQubeta a obtenu une place dans la liste des meilleures ICO de crypto-monnaies de tous les principaux analystes après que son financement de prévente a franchi 4,7 millions de dollars récemment. Il reste encore quelques étapes de prévente dans l’ICO, et les experts pensent que le nombre est susceptible d’augmenter dans les mois à venir. 

InQubeta est une crypto-monnaie polyvalente qui peut répondre aux besoins de différents types d’utilisateurs de crypto. Il répond aux préoccupations de sécurité et de confidentialité, mais rend également ses clients financièrement indépendants.

De nombreux experts estiment qu’en choisissant InQubeta, les utilisateurs n’ont pas à se soucier concernant les crypto-monnaies à acheter maintenant. La plate-forme a déployé sa crypto-monnaie native connue sous le nom de jeton QUBE, qui est utilisée pour effectuer tous les paiements et distribuer toutes les récompenses au sein de l’écosystème. QUBE peut être facilement acheté en prévente à des prix très attractifs. Il pourrait bientôt se redresser une fois qu’il sera coté sur les bourses traditionnelles.

Avec un stock total de 1,5 milliard de pièces, l’offre de token QUBE est répartie entre différents cas d’utilisation qui peuvent amplifier sa croissance future.

Les détenteurs peuvent également gagner un revenu passif via les services de staking d’InQubeta. Les détenteurs de jetons QUBE peuvent le mettre en jeu pour sécuriser le réseau et être récompensés par l’équipe InQubeta. Les récompenses qu’ils obtiendront seront également en termes de jeton QUBE et dépendront de la durée pendant laquelle l’actif est mis en jeu. Les récompenses de staking sont distribuées à partir d’un pool de récompenses financé par les recettes fiscales collectées par la plateforme.

Toutes les décisions importantes concernant les opérations d’InQubeta sont prises par toutes les parties prenantes car il n’y a pas d’autorité centrale pour gérer la plateforme. Habituellement, les membres de la communauté présentent toutes les idées qu’ils pourraient avoir sous forme de propositions qui sont ensuite discutées par d’autres parties prenantes pour évaluer leur impact. Plus tard, ils sont soumis à un vote au cours duquel les détenteurs de jetons QUBE utilisent leurs privilèges de vote pour décider si une proposition mérite d’être mise en œuvre.

Le jeton QUBE a un modèle déflationniste. Le mécanisme anti-inflationniste régule régulièrement l’offre pour contenir les fluctuations des prix. En règle générale, l’équipe InQubeta veille à ce que l’offre de jetons QUBE reste inférieure à la demande. Cela maintient la valeur de l’actif stable et renforce la confiance des gens dans la crypto-monnaie. Si l’offre augmente, elle est immédiatement réduite en détruisant les jetons en excès.

InQubeta a créé un mécanisme simple à comprendre et convivial pour les startups et les investisseurs afin qu’ils puissent vivre une expérience fluide. La seule formalité que les startups doivent accomplir est de soumettre une offre basée sur des récompenses aux investisseurs.

L’offre contient des détails sur ce à quoi les investisseurs peuvent s’attendre s’ils choisissent d’investir dans les startups. Ensuite, ils sont symbolisés et exposés aux investisseurs sur un marché en ligne. Ici, les investisseurs peuvent comparer et acheter les offres représentées par les NFT à l’aide des jetons QUBE. Comme ces NFT peuvent être fractionnés, les acheteurs peuvent également acheter une plus petite partie de l’actif.

Rejoignez la Prévente d’InQubeta

2. Litecoin : Une version “allégée” de Bitcoin

Considéré comme l’un des altcoins à surveiller cette année, Litecoin permet aux entreprises d’offrir des paiements en crypto-monnaies rapides comme l’éclair et de stimuler leur efficacité opérationnelle.

Avec une crypto-monnaie native appelée le jeton LTC, Litecoin est apparu comme une option économique pour les entreprises afin d’offrir des services de paiement rapides et sécurisés. Ses créateurs l’ont lancé en tant que projet crypto à code source ouvert.

Litecoin a été développé comme un fork de Bitcoin, mais au fil des années, il a évolué pour offrir plusieurs nouvelles fonctionnalités. Son fondateur, Charlie Lee, était un employé de Google qui avait pour objectif de créer une « version allégée » de Bitcoin. Les différences entre Litecoin et Bitcoin résident principalement en termes de plafond strict, de temps de transaction en bloc et d’algorithme de hash, entre autres facteurs.

Un avantage notable du jeton LTC est son faible temps de blocage. Associé à des frais de transaction nominaux, un faible temps de blocage de 2,5 minutes constitue la combinaison parfaite pour les entreprises proposant des micro-paiements ou utilisant des machines de point de vente.

La combinaison de la vitesse élevée et de la rentabilité a également donné au Litecoin un avantage sur les autres altcoins. Au sein de l’écosystème Litecoin, toutes les transactions sont authentifiées en quelques minutes à des frais négligeables. C’est cet avantage qui a permis au Litecoin de devenir un substitut au Bitcoin.

Litecoin exploite l’algorithme de consensus de preuve de travail pour valider les transactions sans aucune erreur. Tous les nouveaux jetons sont générés via un processus appelé minage. L’extraction de jetons LTC réduit les doubles dépenses et autres cyberattaques.

Malgré les bouleversements survenus sur le marché des crypto-monnaies au début de 2023, Litecon a réussi à tenir bon grâce à plusieurs nouvelles initiatives. Les experts ont salué le jeton LTC comme l’une des meilleures crypto-monnaies en raison de son potentiel de croissance future. Les experts estiment que LTC pourrait bientôt connaître un rallye haussier, car les baleines ont récemment accumulé d’énormes quantités.

3. Cosmos : Démystifier les dApps et la technologie blockchain

Cosmos a été conçu comme une plate-forme capable de contrer les protocoles de preuve de travail qui ont tendance à être coûteux, non évolutifs et préjudiciables à l’environnement. Son large éventail de fonctionnalités de pointe peut contribuer à stimuler l’adoption généralisée de la technologie blockchain.

En démystifiant les dApps, le réseau Cosmos rend les blockchains moins complexes et plus conviviales pour les développeurs à long terme. Il est alimenté par le protocole de communication Inter Blockchain (IBC) qui facilite l’interopérabilité entre les réseaux et réduit la fragmentation. Son jeton natif est ATOM et il s’avère pratique pour gérer toutes les obligations transactionnelles au sein du réseau.

Le jeton ATOM peut également être staké pour générer un revenu passif pour ses utilisateurs. Basée sur l’algorithme de consensus de preuve de participation, la plateforme permet à ses détenteurs de jetons de mettre en jeu leurs actifs numériques et de gagner des récompenses en crypto-monnaies. Le staking présente un double avantage : il sécurise le réseau en confirmant les transactions et maintient la liquidité. Pour authentifier les transactions, les détenteurs de jetons sont également récompensés par des crypto-monnaies.

Cosmos est composé de trois couches, chacune ayant un objectif différent. La première couche est la couche d’application où les transactions sont traitées et l’état du réseau est mis à jour. La couche réseau, la deuxième couche, ouvre la voie à la communication entre les blockchains et les transactions. La troisième couche est la couche de consensus. Les trois couches fonctionnent ensemble via une suite d’outils open source.

Ce qui distingue Cosmos, c’est l’accent mis sur la modularité qui permet aux développeurs de créer de nouvelles applications sur du code prédéfini. Au fil du temps, cela devrait faciliter le déploiement de dApps complexes.

Cosmos a fait des progrès rapides dans l’espace Web 3.0 avec de nombreux nouveaux produits. Récemment, cela a fait la une des journaux en raison du déploiement d’« Eden ». Eden peut considérablement améliorer les performances des blockchains en catalysant la flexibilité du consensus, en introduisant AutoCLI et en rendant l’expérience du développeur moins complexe.

4. Aptos : Résoudre les problèmes des utilisateurs du monde réel avec la blockchain

Blockchain de couche 1, Aptos permet aux développeurs d’explorer des outils basés sur la blockchain qui peuvent résoudre des problèmes du monde réel. La blockchain de couche 1 fonctionne sur Move, un langage basé sur Rust pour la programmation de contrats intelligents.

Aptos a été créé indépendamment par une équipe d’ingénieurs de Meta. Son jeton natif est APT et il est utilisé à diverses fins transactionnelles sur le réseau.

Théoriquement, Aptos peut atteindre un débit d’environ 150 000 transactions par seconde. Le débit élevé, parfois même supérieur à celui d’Ethereum, est dû à un moteur d’exécution parallèle.

Le moteur est un mécanisme de consensus byzantin tolérant aux pannes basé sur le protocole de preuve d’enjeu. La plupart des blockchains traitent les transactions dans une séquence. Ainsi, même si une transaction échoue ou s’il y a une forte demande, l’ensemble du réseau pourrait être bloqué.

Dans le cas d’Aptos, ces transactions sont exécutées en parallèle et validées ultérieurement. Si une transaction échoue, elle est soit abandonnée, soit tentée à nouveau. Ceci est rendu possible par les bibliothèques de mémoire transactionnelle d’Aptos qui se concentrent sur les conflits, puis les gèrent.

Comme Move alimente Aptos, il peut offrir les avantages d’un autre langage basé sur EVM appelé Solidity. Ces avantages incluent la possibilité de modifier les clés privées et la conception, et de donner des commandes blockchain pouvant être authentifiées.

Une autre caractéristique clé d’Aptos est l’évolutivité horizontale du débit, qui ouvre la voie à une configuration et une évolutivité améliorées. L’évolutivité horizontale du débit est rendue possible grâce à la fonction de partitionnement d’Aptos et garantit une expérience transparente aux utilisateurs.

SK Telecom, l’un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile de Corée du Sud, a récemment annoncé un partenariat avec Atomrigs Labs et Aptos Labs. Dans le cadre de l’accord tripartite, Atomrigs Labs servirait de partenaire technologique.

Le partenariat renforcerait les réseaux principaux populaires, les dApps et le portefeuille Web 3.0 de SK Telecom. Soit dit en passant, cette collaboration marque le premier cas où SK Telecom s’associerait à une blockchain de machine virtuelle non Ethereum.

L’opérateur de télécommunications a déclaré qu’en tirant parti de la fonctionnalité Aptos MoveVM, il espérait augmenter la portée de ses services Web 3.0.

Conclusion

Alors que 2023 touche à sa fin, les analystes sont occupés à réfléchir aux crypto-monnaies les plus performantes de l’année. Selon les experts, InQubeta, Litecoin, Cosmos et Aptos sont bien placés pour poursuivre leur dynamique de croissance en 2024.

Ces crypto-monnaies offrent un package complet à leurs utilisateurs allant d’une architecture de code robuste à une décentralisation complète et divers utilitaires. Même si vous cherchez simplement à diversifier votre portefeuille, ces quatre jetons font partie des meilleures crypto-monnaies à acheter.

Les utilisateurs de crypto-monnaies doivent faire leurs propres recherches avant d’acheter un jeton. En se renseignant davantage sur un jeton, les utilisateurs de crypto-monnaies peuvent identifier les risques potentiels associés à un projet de crypto-monnaie et prendre des décisions éclairées.

Découvrez la Prévente d’InQubeta

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)