Les valeurs maximales atteintes par les cryptomonnaies les plus populaires
Vous connaissez l’amour que nous portons pour les nouvelles technologies et la crypto-monnaie. Approchant le début du prochain cycle haussier appelé « Bullrun », beaucoup de nos lecteurs souhaitent connaître les valeurs maximales atteintes par les plus grandes crypto-monnaies. Appelé souvent ATH (All-Time High) dans le secteur, vous allez constater que ces records sont en train de tomber un à un ! Laissez-nous vous les dévoiler les valeurs maximales des crypto-monnaies les plus populaires du moment.
Pourquoi les valeurs maximales augmentent ?
Vous devez savoir que les valeurs maximales des crypto-monnaies évoluent évidemment dans le temps et en fonction des différents cycles de 4 ans qui sont dictés par le halving du Bitcoin. Ce moment où les récompenses des mineurs de BTC sont divisées par deux (tous les 210 000 blocs) a lieu environ tous les 4 ans.
Ce consensus fixé dans le code du Bitcoin depuis sa création en 2008 par Satoshi Nakamoto permet de stimuler le prix de ce dernier. En comparant les mineurs à des entreprises qui réalisent des bénéfices, le halving a pour effet de réduire par deux le chiffre d’affaires réalisé tous les quatre ans. Pour contrer cette réduction, ceux-ci s’appuient donc sur plusieurs leviers : l’utilisation de cartes graphiques plus puissantes et moins coûteuses et l’augmentation du cours du Bitcoin.
Une fois que le halving du Bitcoin a lieu, un choc entre l’offre et la demande s’opère généralement dans les mois à venir. Les mineurs qui détiennent une grande partie des jetons conservent leurs précieux Bitcoins, tandis que la demande croît grâce à une plus grande exposition dans les médias. De manière naturelle, la valeur maximale augmente donc pour compenser cette réduction des récompenses de minage.
Par effet boule de neige, les bénéfices réalisés sur l’Étalon Bitcoin par les différents acteurs du marché sont ensuite redistribué vers les altcoins (autres crypto-monnaies), et de nouveaux ATH sont réalisés sur les crypto-monnaies les plus populaires et les plus sérieuses.
Quelles sont les ATH des cryptos populaires ?
Depuis quelques semaines, portées par l’approbation des ETF Bitcoin, l’arrivée des fonds de retraite des Américains dans le secteur et le halving qui aura lieu d’ici avril 2024, certaines valeurs maximales ont déjà été battues par les cryptos les plus populaires. Laissez-nous vous partager les plus intéressantes d’entre-elles :
- ATH du Bitcoin : 73737.94 $ (le 14 mars 2024) ;
- ATH de l’Ethereum : 4878.26 $ (le 10 novembre 2021) ;
- ATH du BNB : 686.31 $ (le 10 mai 2021) ;
- ATH du Solana : 259.96 $ (le 6 novembre 2021) ;
- ATH de Ripple : 3.40 $ (le 7 janvier 2018) ;
- ATH de Bittensor : 757.60 $ (le 7 mai 2024) ;
- ATH de Nervos Network : 0.04371 $ (le 31 mai 2021).
Vous pouvez facilement le constater, les crypto-monnaies les plus anciennes et les plus populaires ont connu une valeur maximale lors du précédent cycle haussier de 2021. Mais, que l’on parle de cryptos anciennes ou plus récentes, toutes pourraient bien connaître de nouveaux plus sommets historiques lors du cycle haussier de 2024-2025. Affaire à suivre.
Laisser un commentaire