Les sportifs qui font la promotion de cryptomonnaies
Le scandale FTX a bouleversé de nombreuses choses. Il a aussi permis de mettre en lumière l’action parfois controversée de plusieurs sportifs de haut niveau ayant fait la promotion de cette plateforme et ayant, dans les mêmes temps, perdu de grandes sommes d’argent suite à leurs investissements.
Cependant, cet événement doit être désolidarisé des autres promotions et actions effectuées autour de cryptomonnaies et des plateformes de trading. Aujourd’hui, de nombreux athlètes professionnels profitent de leur aura pour faire la promotion d’actifs ou de plateformes et ainsi, investir en elles. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à fréquemment le faire savoir.
L’évolution des cryptomonnaies bouleverse les choses
Vous le savez probablement en tant qu’amateur de cryptomonnaies, mais l’évolution majeure de ces paiements dématérialisés est également rendue possible par l’aval de certaines plateformes et d’autres acteurs précurseurs en leur domaine. On pense par exemple aux plateformes de jeux en ligne et également, à certaines activités comme le poker.
Réalité virtuelle, intégration des nouvelles technologies et plusieurs modes de paiement proposés sont par exemple la norme chez PokerStars, l’un des leaders du secteur. Cette polyvalence explique aussi l’avancée du poker et le fait que cette discipline historique ait connu un bond en avant dernièrement. Cela prouve plus que toute autre chose, que la plupart des jeunes générations sont surtout et désormais, attirées vers les domaines mettant en avant les nouvelles technologies. Crypto, plateforme de jeu ou réseaux sociaux d’un nouveau genre entrent dans cette liste.
Parfois, plusieurs acteurs professionnels ou reconnus au sein de ces mêmes plateformes font eux aussi, la promotion d’exchanges, tout en se montrant actifs dans le trading. Lesquels ?
Leo Messi
Tout nouveau joueur de l’Inter Miami en MLS, Lionel Messi est un aimant à juteux contrats depuis plusieurs années. En 2022, il a signé un contrat de 20 millions de dollars pour faire la promotion de Socios, une entreprise crypto destinée en grande partie aux amoureux de sport. Il est comme souvent, complexe de dire si « La Pulga » est directement impliquée ou passionnée par le monde de la blockchain mais nul doute qu’avec un tel contrat, il a toutes les raisons de s’y intéresser.
Serena Williams
Considérée à juste titre comme l’une des plus grandes athlètes de l’histoire et ce, même au-delà du tennis, Serena Williams est également une femme d’affaires hors pair et reconnue à ce sujet grâce à ses nombreux investissements. Elle est d’ailleurs à la tête d’une société et d’un fonds d’investissement grandement actif depuis plusieurs années, à savoir Serena Ventures.
Avec ce fonds d’investissement, elle n’hésite pas à soutenir certains projets plus ou moins en lien avec l’univers sportif. Cela inclut des investissements dans la crypto et notamment, dans le fameux Bitcoin. Pour l’athlète américaine désormais à la retraite, le Bitcoin a toujours fait office d’un potentiel financier majeur. Sans forcément d’accord commercial avec des plateformes ou des entreprises crypto, Williams est simplement persuadée du potentiel de ce nouvel univers autour de la blockchain.
Steph Curry et Klay Thompson
Les splash brothers affolent les salles et les parquets de NBA depuis plusieurs saisons. Le palmarès en découlant est exceptionnel mais apparemment, les affaires fonctionnent tout aussi bien pour les joueurs de Golden State. Ils ont communément lancé leur NFT en 2021, flairant aisément le potentiel économique dans cet univers crypto. Un nouveau trois points pour les shooteurs fous !
Russell Okung
Vainqueur du Super Bowl lors de sa carrière et reconnu comme l’un des meilleurs tackles de la NFL durant de nombreuses années, Russell Okung est surtout connu comme un pionnier en matière de cryptomonnaies. En 2020, il est devenu le premier joueur de NFL à recevoir la moitié puis l’entièreté de son contrat (13 millions de dollars à l’époque) en Bitcoin. Grand connaisseur de ce monde décentralisé, Okung n’en finit plus de prôner ce système financier moderne et aujourd’hui à la retraite, il continue de vulgariser et de promouvoir ce genre d’investissements auprès d’athlètes professionnels.
Laisser un commentaire