Blur présente Blend, un nouveau protocole de prêt perpétuel
Le marché des NFT a repris son extension, après l’immobilité observée au cours de l’année écoulée. Nombreux sont les protocoles qui proposent dorénavant des manières innovantes d’utiliser les tokens non fongibles. En effet, la plateforme de NFT, Blur, a récemment dévoilé un protocole de prêt perpétuel dénommé Blend.
Que savoir à propos de Blend ?
La plateforme de NFT Blur a annoncé, le 1er mai 2023, le lancement d’un protocole de prêt nommé Blend qui utilise les NFTs comme garantie. En effet, les utilisateurs peuvent mettre des NFT en garantie afin de débloquer des prêts. C’est une opération qui s’effectue en pair-à-pair tout en mettant en relation l’emprunteur et le prêteur.
Par ailleurs, la plateforme ne collectera aucun frais, tant au niveau de l’emprunteur que du prêteur durant les 180 premiers jours. Précisons que la DAO de Blur votera la mise en place de frais après ces 180 jours.
De plus, les emprunts peuvent indéfiniment durer jusqu’à ce qu’ils soient remboursés. En effet, le protocole ne dépend d’aucun oracle d’une part. Aussi, il ne présente pas de date d’expiration.
Lorsque le prêteur voudrait arrêter le prêt sans l’accord de l’emprunteur, un système d’enchère avec un taux évolutif sera organisé pour refinancer le prêt. Cependant, le protocole procédera à la liquidation du NFT si l’enchère ne trouve pas de preneur.
Comment contracter un prêt ?
Pour contracter un prêt, le prêteur signera non seulement une transaction pour proposer le montant d’ETH à prêter. Mais aussi, il sélectionnera l’offre compatible avec son prêt. Il choisira également le taux d’intérêt et la date d’expiration. Son offre est alors publiée sur la plateforme. Quant à l’emprunteur, il aura à étudier les diverses offres de prêts publiées et sélectionner celle compatible avec son prêt. Ensuite, il procédera à la création d’une transaction acceptant l’offre de prêt et il déposera son NFT dans un coffre-fort comme garantie.
Laisser un commentaire