Meta se détourne des NFT

L’aventure NFT est-elle réellement finie avec Meta ? Le Web 2.0 serait-il devenu obsolète ? Voici tant de questions que l’on peut se poser face à la déclaration de Meta sur les NFT. Après avoir subi une perte importante dans le métavers, la société décide d’abandonner également les NFT.

Meta (Instagram) lâche les NFT

Après son expérience métaversienne qui laisse à désirer, Meta a annoncé l’arrivée des NFT sur Instagram. L’idylle NFT semblait bien engagée, car la société multipliait les collaborations avec plusieurs acteurs de la cryptosphère. Malheureusement, cela n’a pas duré bien longtemps. 

Meta déclare par le biais de son responsable commercial et Fintech, Stephane Kasriel, la fin de l’aventure NFT. L’entreprise décide de mettre fin aux activités sur les NFT afin de se recentrer sur d’autres moyens de support pour ses clients. 

Stephane Kasriel a remercié les partenaires ayant soutenu Meta au cours du projet. Il garantit aussi le support de l’entreprise aux créateurs désirant rester sur la plateforme.

Instagram met en avant le profit des artistes

À travers une déclaration, Meta met l’accent sur la priorité mise sur la monétisation du travail des entreprises et des créateurs. La société met en avant cette approche de « profits avant délires numériques » après qu’elle a subi une perte importante en 2022. Il s’agit d’une perte à hauteur de 14 milliards de dollars. Elle a alors incité les artistes à quitter la plateforme, quelques mois après le lancement des NFT sur Instagram. 

En somme, Meta semble vouloir aller plus vite sans faire de réalisations concrètes. La société a tendance à se perdre un peu dans ce tourbillon technologique au point de vouloir toucher à tout. À cet effet, elle annonce vouloir :

  • continuer son investissement dans les outils fintech,
  • œuvrer pour la simplification et la rationalisation des paiements avec Meta Pay,
  • et investir dans les paiements par messagerie.

Par ailleurs, la firme de Mark Zuckerberg a fait part de son intention de créer un Instagram décentralisé.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)