Une panne sur la blockchain Polygon ?

Polygon (MATIC) et Solana (SOL) sont des blockchains qui, constamment, sont en compétition. Ainsi, une rumeur selon laquelle Polygon serait en panne a créé une hilarité sans précédent au niveau de Solana. Mais, cette rumeur est-elle vérifiée ?

La plateforme Polygon (MATIC) connaît-elle réellement une panne ?

Avant de parler du dysfonctionnement de Polygon, il importe de vous expliquer ce que c’est que Polygon (MATIC). C’est une solution qui a été créée pour permettre aux programmeurs de mettre en place des réseaux de chaînes de bloc qu’on peut lier avec Ethereum.

Quelques rumeurs circulent sur la plateforme Polygon depuis plusieurs jours. Selon elles, cette blockchain connaîtrait une panne. En effet, il a été constaté sur l’explorateur Polygonscan, un arrêt de production de blocs pendant plus d’une heure. C’est donc de cette situation que sont nées les fameuses rumeurs. Cependant, est-ce que ce dysfonctionnement est-il effectif ?

C’est à cette question qu’un représentant de la blockchain a répondu. Il affirme qu’il y a eu des nœuds qui se sont brouillés aux alentours de 8 : 26 UTC. Ainsi, certains nœuds ont eu du mal à valider les blocs. Mais cela ne s’est passé que pendant un petit bout de temps.

Il atteste par la suite que le problème de synchronisation des nœuds a été réglé et que tout est rentré dans l’ordre. En gros, Polygon lui-même, n’est sujet à aucun dysfonctionnement. Le souci se situait juste au niveau de l’explorateur Polygonscan.

Les adeptes de la blockchain Solana (SOL) se délectent de la situation

Étant en perpétuelle compétition avec Polygon (MATIC), les tenants de Solana ont su utiliser cette brève défaillance à leur profit. De ce fait, ce fut l’occasion rêvée pour ceux-ci de faire la promotion de Solana. Ils ont pris le soin d’attaquer verbalement leur adversaire.

Certains sont même allés un peu plus loin dans leur analyse. Selon ceux-ci, cette défaillance serait la raison pour laquelle Polygon a annoncé le licenciement de quelques membres de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)