Suisse : Lugano intègre le BTC et l’USDT pour le paiement des taxes et services municipaux

La ville de Lugano, située dans le canton italophone du Tessin en Suisse, s’est récemment distinguée comme un soutien de longue date de Bitcoin (BTC) et des crypto-monnaies. Elle a récemment pris la décision, dans le cadre de son initiative connue sous le nom de « Plan B ». Elle permet à ses habitants de payer leurs impôts et services municipaux en utilisant le bitcoin (BTC) ainsi que la stablecoin USDT émise par la société Tether.

Lugano s’efforce de rendre le bitcoin et les crypto-monnaies encore plus accessibles à tous

La société helvète Bitcoin Suisse soutient la ville de Lugano dans la mise en œuvre de son plan B visant à faciliter l’adoption du bitcoin et des autres crypto-monnaies. Ce plan a été mis en place depuis le début de l’année 2022. Cette assistance technique a récemment abouti, le 5 décembre 2023, à la présentation d’une solution de paiement intégrée. Cette solution comprend deux crypto-actifs leaders de l’industrie.

Selon un communiqué de presse, Bitcoin Suisse a déclaré que la municipalité de Lugano allait étendre les possibilités de paiement pour les impôts et d’autres services municipaux. La plus grande ville du canton du Tessin autorisera désormais les paiements directs en bitcoins et en USDT, le stablecoin de Tether adossé au dollar américain.

La Suisse est en tête de l’adoption des crypto-monnaies dans les pays occidentaux

Les habitants et les entreprises de la commune pourront désormais payer leurs impôts et taxes en utilisant les deux crypto-monnaies, quel que soit le montant dû. Le processus est simple : il leur suffit de scanner le code QR figurant sur la facture. Ils effectuent ensuite le paiement avec leur portefeuille de crypto-monnaies préféré, en sélectionnant soit BTC, soit USDT, selon la crypto-monnaie de leur choix.

Bien que la Banque Nationale Suisse (BNS) ne reste pas à l’écart de la tendance des monnaies numériques des banques centrales (CBDC). De nombreux acteurs semblent favoriser le bitcoin en Suisse. Après la ville et le canton de Zoug, également connus sous le nom de « Crypto Valley« , c’est au tour de Lugano et du Tessin de se tourner davantage vers les crypto-monnaies. Reste à savoir quel canton suivra le mouvement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)