Bitcoin : Coinbase détiendrait autant de BTC que Satoshi Nakamoto
Une information majeure vient d’émerger dans le monde des cryptomonnaies. Coinbase possèderait presque un million de bitcoins dans ses portefeuilles, évalués actuellement à 25 milliards de dollars. Bien évidemment, la centralisation d’une quantité aussi importante de bitcoins au sein d’une seule entité donne beaucoup à réfléchir et des réponses sont attendues.
Un million de bitcoins bien gardés par Coinbase
Les investigations de la blockchain Arkham Intelligence révèlent que les coffres-forts numériques de Coinbase contiennent environ 5% de tous les bitcoins en circulation. En effet, l’exchange détient au total 947 755 BTC, soit une quantité impressionnante de bitcoins.
Il faut noter que l’offre totale de bitcoins dans le monde est présentement d’environ 19 493 537 BTC. Cela met donc en perspective l’ampleur de la détention de cette quantité de BTC par Coinbase. De plus, il semblerait que Satoshi Nakamoto possède près de 1 125 150 BTC.
En outre, Arkham a identifié 36 millions d’adresses de dépôt et de détention de BTC liées à Coinbase. La plus importante de ces adresses posséderait 10 000 BTC. Cependant, l’exchange aurait d’autres Bitcoins qui seraient encore introuvables.
Une révélation ayant suscité des réactions au sein de la cryptosphère
L’annonce de ce chiffre monumental sur les avoirs en Bitcoin de Coinbase a provoqué maintes réactions tant dans la cryptosphère que dans les médias crypto. Et, il faut dire que toutes ces interactions sont tout à fait compréhensibles.
En effet, la philosophie de Bitcoin prônée par son créateur, Satoshi Nakamoto, repose sur la décentralisation. Par conséquent, la concentration d’une quantité aussi importante de BTC au sein d’une seule entité peut susciter des inquiétudes. Cela va, en effet, à l’encontre des principes de la cryptomonnaie.
Toutefois, en l’espèce, il n’y a pas de quoi à s’inquiéter puisque cette grande quantité de BTC appartient aux utilisateurs de Coinbase.En somme, à la question de savoir si Coinbase possède plus de bitcoins que Satoshi Nakamoto, la réponse est négative. Il faut cependant reconnaître que l’exchange nourrit beaucoup d’intérêt à l’endroit de Bitcoin. Son PDG, Brian Armstrong, affirmait récemment que l’exchange est sur le point d’intégrer de Lightning Network de Bitcoin.
Laisser un commentaire