La communauté BTC unanime contre Craig Wright, qui dit être le créateur de Bitcoin

Craig S. Wright ne cesse de s’autoproclamer Satoshi Nakamoto, créateur de Bitcoin (BTC). Il est cependant incapable de fournir des preuves concrètes justifiant ses dits. C’est un grand procédurier qui ne passe son temps qu’à intenter des procès sans discernement. Le Faketoshi ne prend également pas la peine de ne s’acquitter des dommages lorsqu’il perd les procès. La communauté de Bitcoin a donc entrepris de s’unir pour la défense de ses développeurs. 

La création d’un fonds juridique pour défendre les développeurs

Jack Dorsey, le fondateur de Twitter et de Block, avait annoncé, en janvier 2022, la création d’un fonds juridique. Ce dernier ayant pour but de défendre les développeurs du Bitcoin. Appelé « Bitcoin Legal Defense Fund », ce fond leur permettra de faire face à Craig Wright, un harceleur juridique professionnel.

De fait, le BLDF a indiqué que les frais de défense juridique des développeurs de Bitcoin Core seraient à sa charge. Il s’agit notamment du procès intenté par CSW au sujet de son entreprise, Tulip Trading.

Le faketoshi, Craig S. Wright, prétend avoir 111 000 BTC

CSW a eu à intenter de nombreuses actions en justice contre certains développeurs de Bitcoin. Il accuse ces derniers d’un soi-disant vol de 111 000 BTC à la suite d’un présumé hacking de sa société Tulip Trading. En revanche, il est estimé que le vrai Satoshi détient environ 1,1 million de BTC sur ses wallets. Cela prête donc un peu à confusion.

Par ailleurs, le Bitcoin Legal Defense Fund couvrira, au total, la défense de 13 développeurs BTC. Les équipes du BLDF estiment qu’il ne faut rien laisser passer malgré la risibilité des accusations. Pour elles, les enjeux de liberté ne sont pas négligeables. 

À cette allure, le prétendu Satoshi Nakamoto ne fera qu’anéantir la crédibilité de Bitcoin. Ce qui conduira au contrôle centralisé de son code et de son réseau. Étonnement, malgré toutes ces actions malsaines de Craig S. Wright, certains continuent de penser qu’il n’est rien d’autre qu’un faketoshi.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)