Des playlists Spotify bientôt réservées aux propriétaires de certains NFT

La plateforme de streaming Spotify, compte actuellement plus de 489 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle avait testé les NFT en mai 2022 en autorisant leur promotion sur sa plateforme. Cependant, seuls certains artistes, dont Steve Aoki et The Wombats, avaient obtenu l’autorisation nécessaire. Actuellement, la plateforme teste un nouveau service appelé « Token-enabled playlists ».

Spotify lance un service de listes de lecture à base de jetons NFT

Spotify travaille sur un projet de playlist qui ne sera accessible qu’aux détenteurs de jetons NFT. Ce service permettra aux utilisateurs de connecter leur portefeuille NFT pour accéder à des playlists spécialement créées pour eux. Pendant une période de trois mois, Spotify testera le service et mettra régulièrement à jour les playlists.

Pour accéder à ce service, les utilisateurs devront connecter des portefeuilles NFT spécifiques tels que :

  • Metamask ;
  • Trust Wallet ;
  • Rainbow ;
  • Ledger Live ;
  • et Zerion.

Selon un porte-parole de Spotify, la plateforme cherche à offrir la meilleure expérience utilisateur possible avec ce projet. Il s’agit de l’un des nombreux tests régulièrement menés pour améliorer l’expérience utilisateur globale.

Une fonctionnalité encore limitée à certains utilisateurs sur la plateforme de streaming

Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité de Spotify n’est disponible que pour les détenteurs de jetons des communautés Overlord, Fluf, Kingship et Moonbirds. Pendant la période de test, seuls les membres de ces communautés pourront accéder aux playlists via un lien unique. Overlord est une communauté de jeux et de médias Web3. Elle a récemment révélé sur Twitter que le pilote dédié n’est disponible que pour les utilisateurs d’Android dans certains pays. Il s’agit des États-Unis, de l’Allemagne, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et de l’Australie.

Bien que Spotify n’ait pas encore annoncé un déploiement plus large de cette fonctionnalité, les consommateurs peuvent déjà profiter des fonctionnalités proposées. Ces dernières sont offertes par diverses plateformes musicales Web3 existantes. Parmi elles, le service de streaming en crypto-monnaie Audius, qui récompense les utilisateurs avec des jetons AUDIO pour interagir avec la plateforme. Ces plateformes ont pour objectif de décentraliser l’expérience d’écoute de la musique.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)