Est-ce une bonne ou une mauvaise idée de combiner Bitcoin (BTC) et NFT ?

Certains défenseurs du bitcoin traditionnel s’inquiètent du fait que les mèmes Internet, tels que les chats pixelisés, puissent encombrer la blockchain. En effet, un créateur de NFT envisage de mettre en place une plateforme permettant d’échanger des NFT contre des bitcoins directement. Cette plateforme se trouve sur la blockchain Bitcoin. Cette nouvelle fonctionnalité peut certes accroître son utilité. Toutefois, elle suscite des inquiétudes quant à son impact sur la pureté et les performances du bitcoin.

Peut-on trouver des NFT sur la blockchain Bitcoin ?

La blockchain Ethereum est la plus populaire pour les NFT, avec 1,38 million de NFT créés en janvier. En effet, Casey Rodarmor, le créateur du protocole NFT Ordinals, pense que les NFT pourraient être utiles pour la blockchain Bitcoin. Cependant, cela pourrait surcharger le réseau. La raison est la grande quantité de données nécessaires pour générer des images numériques, des GIF et des représentations NFT. À long terme, cela pourrait empêcher Bitcoin de remplir son rôle de réseau de paiement de pair à pair.

Il est cependant important de noter que plusieurs projets ont déjà été enregistrés sur la blockchain de Bitcoin. Il s’agit notamment des fichiers JPEG de la série Bored Ape. De même, des NFT de célébrités comme Donald Trump et l’ancien directeur de FTX, Sam Bankman-Fried, ont été enregistrés. Par ailleurs, certains des premiers NFT sur Bitcoin sont des images populaires qui existent également sur Ethereum. C’est le cas de Nyan Cat, un chat volant animé avec un corps de pop-tart. Il a été vendu pour près de 600 000 dollars en 2021.

Le BTC peut-il être considéré comme une blockchain pour les jetons non fongibles ?

Cette Blockchain est très énergivore par rapport aux autres et déjà saturée en termes de transactions. Cela ralentit son exécution par rapport aux principales Blockchains. Alors que Bitcoin et Ethereum peuvent effectuer respectivement 7 et 30 transactions par seconde, Polygon en gère 7 000. Dans ce contexte, il est légitime de se demander si l’introduction de jetons non fongibles énergivores sur Bitcoin est une sage décision.

Rodarmor, un passionné de crypto-monnaies de longue date, souhaite apporter plus de valeur à sa Blockchain préférée. Son idée est que les gens seront plus enclins à échanger des bitcoins contre des NFT. Etant donné que le bitcoin est la crypto-monnaie la plus utilisée, il pense que les gens seront plus susceptibles d’échanger des bitcoins contre des NFT. Cependant, en agissant ainsi, ne risque-t-il pas de rendre le Bitcoin inefficace en raison du temps qu’il faut pour traiter les transactions ?

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)