Des milliards de $ obtenus par la Corée du Nord en piratant des cryptomonnaies

La Corée du Nord s’est révélée être une force majeure dans les hacks de cryptomonnaies. En effet, elle a récolté des milliards de dollars en volant des fonds dans des échanges en ligne dans le monde entier. Les techniques utilisées démontrent donc la capacité de l’État à tirer parti de la technologie pour soutenir son économie. 

Les hacks effectués par la Corée du Nord, auraient connu une augmentation de 400 % en 2022

D’après Chainalysis, une société de surveillance des transactions blockchains, la Corée du Nord aurait réussi à voler environ 1,7 milliard de dollars. Sur l’année 2022, c’est une augmentation spectaculaire de près de 400 % des monnaies virtuelles volées. En 2021, elle était estimée à 429 millions de dollars. Autant dire que cela montre une nette amélioration de leur capacité à tirer parti de l’économie numérique mondiale.

Ces pirates informatiques du régime de Pyongyang utilisent de diverses techniques. On peut citer, par exemple, les attaques de phishing et les menaces par malware. Ainsi, ces récoltes de cryptomonnaies sont un sujet de préoccupation pour les gouvernements du monde entier. Les fonds volés peuvent être utilisés pour financer les activités illégales de l’État. Il s’agit en l’occurrence des programmes nucléaires et des armes de destruction massive.

Les Nord-Coréens ont-ils fait du piratage de cryptomonnaies leur sport national ?

Des contrôleurs des sanctions aux services des Nations Unies (ONU) ont fait le même constat. 2022 reste, en effet, l’année record de vols de cryptos actifs effectués par les Nord-Coréens. Ces derniers soulignent les méthodes de contournement de l’embargo économique qui pèse sur le pays. Actuellement, il s’agit d’une estimation de 630 millions de dollars de cryptos actifs.

Le piratage de cryptomonnaies est devenu un phénomène croissant et la Corée du Nord est considérée comme l’un des acteurs les plus actifs de ce marché illégal. Les experts en sécurité informatique affirment que les activités de piratage prévues par la Corée du Nord ont connu une augmentation. Ceci laisse donc penser que le vol de fonds de cryptomonnaies est devenu un sport national pour les citoyens de ce pays. 

En conclusion, les allégations selon lesquelles la Corée du Nord aurait obtenu des milliards de dollars en piratant des cryptomonnaies sont préoccupantes. Elles soulignent donc les risques associés à ces actifs numériques. Ce genre d’incident met en lumière la nécessité de mettre en place des mesures de sécurité solides pour protéger les fonds des utilisateurs. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)