Le magazine Marie Claire célèbre ses 85 ans avec des NFT

Dans le cadre de son 85e anniversaire, le magazine Marie Claire fait ses premiers pas dans le monde du Web3. Pour ce faire, il a opté pour la vente aux enchères de tokens non fongibles. Ce sont donc 85 NFT qui seront mis à disposition du public pour une vente aux enchères qui s’étend tout au long du mois de décembre.

Marie Claire se lance dans les NFT

Pour célébrer ses 85 ans, Marie Claire s’est surtout intéressé à de nombreuses associations aux fortes valeurs. Le magazine féminin n’a toutefois pas oublié de récompenser son audience comme cela se devait. Il a alors fait numériser 85 lots uniques sous forme de NFT puis les a rendus disponibles pour une vente aux enchères qui dure tout le mois de décembre.

À l’occasion, une plateforme spécifique a été mise sur pied et 20 d’entre ces NFT y sont déjà disponibles pour ladite vente. Les acheteurs de ces tokens auront l’immense plaisir de disposer d’une galerie numérique aussi variée qu’interactive. De plus, ces NFT assurent une variété d’expériences intéressantes telles que

  • l’invitation à la Paris Fashion Week pour le prochain défilé Marine Serre ;
  • un séjour reposant au Couvent de Pozzo ;
  • et une visite privée du Château de la Colle Noir de Dior.

Petite précision, ces NFT sont disponibles aux enchères, mais également à prix fixe à partir de 100 euros. En outre, le magazine compte offrir aux acquéreurs de ces NFT, un certificat de la plateforme Change Maker correspondant à une œuvre d’art numérique. Ils recevront par ailleurs un email contenant toutes les instructions à suivre pour la création d’un wallet destiné à recevoir les NFT.

Une vente aux enchères au service des associations aux valeurs fortes

À la suite de cette vente, le magazine français compte reverser la totalité des fonds récoltés à trois associations qui militent pour un monde meilleur :

  • La Fondation des Femmes : qui milite pour le respect des droits des femmes ;
  • No More Plastic Foundation: qui lutte pour un monde sans pollution plastique ;
  • Viens Voir Mon Taf : qui œuvre pour la réinsertion d’enfants déscolarisés.

Marie Claire devient donc le premier magazine à vendre des NFT à but exclusivement caritatif. Pour Kattel Pouliquen, directrice de la rédaction chez Marie Claire, ces premiers pas représentent une grande fierté pour le magazine.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)