Sorare proche de signer un accord à 34,7 millions de $/an avec la Premier League

Jeu de fantasy de football très célèbre, Sorare serait proche de signer un accord avec la Premier League. Et pour cause ! Le jeu de fantasy et la Premier League espèrent tokéniser leurs joueurs sous forme de tonkens non fongibles (NFT). Le contrat pluriannuel colossal s’élèverait à 34,7 millions de dollars par an.

Sorare rejoint la Premier League ?

D’après un communiqué du média britannique Sky News, la Premier League et le jeu de fantasy Sorare vont bientôt conclure un partenariat annuel estimé à une valeur de 34,7 millions de dollars. Cette collaboration vise la distribution des images statiques des joueurs issus de 20 clubs de la Premier League. Il s’agira pour les deux géants de tokéniser les joueurs sélectionnés sous forme de NFT.

Selon les informations relayées par Sky News, ce partenariat émane de la volonté de l’organisation footballistique britannique d’arrêter sa collaboration avec ConsenSys. En effet, la Premier League avait, semble-t-il, étayé le même projet avec la société américaine ConsenSys mais sans succès. Forte dévaluation et du volume des NFT, ConsenSys, se serait rétractée.

 Elle aurait ensuite renégocié le contrat avec la Premier League à un prix inférieur. Par conséquent, ce twist aurait joué en la valeur de la blockchain Sorare qui s’est attelée à proposer un contrat bien plus rémunérateur que celui de ConsenSys.

Un distributeur privilégié des NFT

Si Sorare se rapproche véritablement de la Premier League, l’entreprise blockchain deviendra le distributeur des NFT à l’effigie des joueurs de la Premier League anglaise dans le championnat d’Angleterre de football. En revanche, si ce partenariat ne se concrétise pas, l’entreprise française verra la Premier League se tourner vers une autre entreprise blockhain. Et quelle entreprise !

Spécialisée dans le développement de jeux et d’outils pour les NFT, l’entreprise américaine Dapper Labs, semble-t-il, est la seconde cible de la Premier League. Elle possède une plateforme NBA Top Shots ainsi qu’une blockchain Flow intéressantes. Somme toute, Sorare semble bien avoir l’ascendant sur Dapper Labs. Plus d’informations seront révélées sur la conclusion de l’accord entre la Premier League et/ou ces entreprises dans les prochains jours.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)