Tether ne compte pas geler les comptes liés à Tornado Cash

Tether a réaffirmé sa décision de ne pas geler les comptes liés à Tornado Cash. L’entreprise émettrice du stablecoin USDT considère qu’il est trop tôt pour agir. Elle attend donc des directives claires des autorités compétentes américaines sans quoi elle saurait prendre des mesures contre ces comptes.

L’entreprise attend des directives explicites 

Tornado Cash a été sanctionné par l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) pour avoir favorisé le blanchiment de plus de sept milliards de dollars en cryptomonnaie. Cependant, à travers un communiqué, Tether affirme que : « Jusqu’à présent, l’OFAC n’a pas indiqué qu’un émetteur de pièces stables devrait geler les adresses du marché secondaire qui sont publiées sur la liste SDN de l’OFAC ou qui sont exploitées par des personnes et des entités qui ont été sanctionnées par l’OFAC ». Autrement dit, la société émettrice du stablecoin USDT n’agirait que sous contrainte si elle devait sanctionner Tornado Cash.

L’avis de Tether à propos de certains acteurs de la blockchain

Tether maintient alors sa décision d’agir légalement et ne se précipite pas à prendre une décision. De plus, elle dit ne pas être tenue de suivre les lois américaines puisqu’elle n’est pas une société américaine. Il faut souligner que Tether n’est pas la seule société à avoir adopté cette posture favorable à l’égard de Tornado Cash. En effet, Marker DAO et Paxos ne semblent pas non plus presser de sanctionner Tornado Cash.

L’émetteur de stablecoin pense que le gel des comptes liés à Tornado pourrait occasionner des pertes de fonds et des liquidations. Tether déclare à cet effet quel le gel unilatéral des adresses sur le marché secondaire pourrait être une décision hautement perturbatrice et imprudente de sa part. Même s’il reconnaît une activité suspecte à une telle adresse, effectuer un gel sans instruction vérifiée des autorités judiciaires et d’autres organismes gouvernementaux pourrait interférer avec les enquêtes en cours.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)