Marché des NFT : 3 conseils d’experts pour se lancer

La dernière tendance en matière de blockchain est la montée en puissance des jetons non fongibles (NFT). Ce sont des jetons cryptographiques. Ils représentent la propriété numérique d’éléments uniques tels que l’art, la musique, les skins de jeu, etc.  Au cours des 30 derniers jours, plus de 100 millions de dollars de NFT ont été vendus. Ces stats ont été atteintes avec des célébrités notables comme Grimes, Steve Aoki et 3LAU. Elles ont permis d’engranger des millions de dollars de ventes. Voici trois principaux conseils d’experts qui vous aideront à facilement tirer votre épingle du jeu sur le marché des NFT.

Tirez parti de la communauté NFT

Au début, il n’y a pas de meilleur endroit où aller que directement à la communauté d’artistes NFT.  Entre des dizaines de discussions quotidiennes sur Clubhouse et une communauté Twitter dynamique, les artistes NFT en herbe peuvent se connecter et obtenir des conseils avec des artistes déjà établis dans le domaine.

Puisque l’industrie est naissante, il est beaucoup plus facile de se lancer. Ainsi, vous pourrez commencer à suivre les artistes qui vous intéressent. Vous pourrez aussi regarder comment la communauté s’anime et s’active. Cette communauté est relativement petite, par conséquent, tout le monde est prêt à l’entraide. Si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez simplement envoyer un message à un artiste. Vous trouverez très probablement une boîte de réception pleine de conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Croyez toujours en ce que vous avez à offrir sur le marché des NFT

Comme dans tout marché en plein essor, des envies de lancer un NFT pourrait survenir dans votre esprit. Ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas de réponse favorable en ce qui concerne le lancement d’un NFT. Cela ne détermine pas forcément la qualité de votre art. Cela peut être uniquement dû à la folle bousculade que la plupart des entreprises et des artistes connaissent pendant cette période. Plusieurs autres plateformes démocratisées pourront vous aider autrement.

Mettez-vous en valeur

Bon nombre des artistes NFT les plus prisés tels que Beeple interagissent constamment avec leurs fans sur Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux.  Lors de l’établissement d’un lien personnel, il devient plus facile de vendre de l’art dans le cadre de ce processus d’achat. Non seulement cela permet d’apprécier une œuvre d’art, mais aussi l’artiste derrière l’œuvre. Lorsque vous vous lancez, prenez le temps de bien vous valoriser.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)