Blockchain : Meta prévoit d’explorer les technologies NFT et DAO en 2022

Les activités de Meta (anciennement Facebook) au fil des années ont prouvé que l’entreprise aime se lancer dans de nouveaux territoires tout en s’emparant de ceux qu’elle possède déjà. C’est en quelque sorte le secret de la croissance massive qu’elle a pu réaliser.

Alors que la société est fortement investie dans le Métavers et l’IA à l’heure actuelle, elle cherche également à se lancer en 2022 dans la technologie blockchain et ses différentes branches telles que les NFT (jetons non fongibles) ou encore les DAO (organisations autonomes décentralisées).

Cette nouvelle a fuité après que le nouveau directeur technique de Meta, Andrew Bosworth, a envoyé une note à tous les employés, leur expliquant les différents types de technologies Blockchain et crypto.

Si la note ne contenait pas beaucoup de détails sur la façon dont le géant de la technologie allait intervenir sur le marché des blockchains et des cryptomonnaies, elle prouve toutefois que Meta ne laissera pas ce marché en constante augmentation lui échapper et qu’elle s’efforcera de développer des produits rentables et d’investir massivement dans ce domaine.

Dans la note adressée aux employés de Meta, Bosworth a déclaré que Meta devrait investir et être performant sur ce marché bien avant les autres et devrait chercher à travailler avec la vague montante des entrepreneurs du Web 3 et de la blockchain.

Alors que des géants de la technologie comme Meta et Google sont des plates-formes hautement centralisées et sont très différentes de ce que représentent la blockchain et la technologie Web 3, Andrew Bosworth a déclaré que Meta est hautement centralisée et le restera. Elle ne devrait pas entrer en concurrence avec les sociétés qui travaillent autour des technologies décentralisée.

Avec cette note, il est clair que Meta va maintenant aller de l’avant pour travailler dans la blockchain et la technologie cryptographique dans les années à venir. Cela fait de Meta un autre des géants de la Silicon Valley très centralisés, mais qui cherchent à investir et à profiter de cette nouvelle vague de technologies blockchain et Web 3.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)