Les ETF Bitcoin au comptant pourraient marquer une révolution à Wall Street
Les attentes liées à l’approbation des ETF Bitcoin au comptant sont variées. Cependant, une fois cette étape franchie, on pourrait assister à une probable hausse du prix de BTC. Parallèlement, le cours actuel de BTC reflèterait une technique d’achat opportuniste ayant pour but de vendre cette nouvelle au moment opportun. Pour Michael Saylor, une telle vision est trop court-terme. Il estime que cette approbation constituerait le plus grand développement à Wall Street sur les 30 dernières années.
Michael Saylor, un enthousiaste du Bitcoin
Michael Saylor est reconnu pour son caractère excessif, surtout, lorsqu’il s’agit du Bitcoin. Il faut souligner que c’est son enthousiasme qui a, sans doute, conduit à son départ de la direction de MicroStrategy en août 2022.
En effet, avec un Bitcoin qui valait environ 20 000 dollars à cette époque, Saylor ne pouvait pas se vanter de sa macro stratégie Bitcoin. Toutefois, depuis la reprise de la hausse du BTC, celui-ci est devenu une sorte de visionnaire, notamment dans le domaine de la gestion de trésorerie d’entreprises.
Il est indéniable que ce pari réussi, évalué à plus de 2 milliards de dollars, se distingue comme une victoire face aux critiques et aux fluctuations du marché. Visiblement, le BTC semble même amorcer les premières étapes de son prochain cycle haussier.
L’ETF Bitcoin envisagé en tant qu’une véritable mutation pour Wall Street
Présentement, le destin du marché Bitcoin dépend de l’approbation des ETF Bitcoin au comptant dont la date est fixée pour début 2024. Cette date est plus une estimation qu’une validation en raison des hésitations constantes de la SEC US. Cependant, la plupart des analystes pensent que la question ne se résume désormais qu’à une question de calendrier. Et, ce n’est pas Michael Saylor qui en dira le contraire.
En effet, via une récente interview avec Bloomberg, il a partagé son point de vue sur divers sujets. Il s’agit entre autres du rôle de Bitcoin comme actif de réserve du Trésor, de la situation de MicroStategy et les ETF Bitcoin au comptant. À cette occasion, Michael Saylor déclare que l’ETF Bitcoin Spot pourrait représenter la plus importante évolution à Wall Street durant ces 30 dernières années.
Laisser un commentaire