Warner Bros lance des NFTs “Le Seigneur des anneaux”
Le Movieverse de Warner Bros est lancé. Il s’exprime à travers le lancement d’une nouvelle gamme de NFTs en relation avec la trilogie Le seigneur des anneaux. Une annonce qui tombe juste après la diffusion de la série Amazon Les anneaux de pouvoir. Le studio Warner songerait-il à tirer profit du récent succès de ladite série ?
Une trilogie NFTs
La première saison de la série Le Seigneur des anneaux : les anneaux de pouvoir s’est achevée il y a quelques semaines. Sa diffusion n’a pas manqué d’encenser l’engouement autour de l’univers de John Tolkien. Quelques jours après la diffusion du dernier épisode, le géant de la production Warner Bros annonce le lancement de son movieverse, à travers le lancement d’une édition limitée de NFTs « Le seigneur des anneaux ».
Chacun de ces NFTs est une reproduction de la trilogie le seigneur des anneaux de Peter Jackson. En d’autres, les détenteurs de ces tokens pourront visionner la version longue de chacun des opus de la trilogie en 4k. Ils auront également accès à 8 h de contenus exclusifs ainsi qu’à près de cent images et objets de collections inspirés de l’univers des films.
Par ailleurs, ils auront aussi la possibilité de visiter virtuellement, tous les lieux des films par le biais du menu. Pour les premiers drops, seul le premier opus de la trilogie est concerné. Warner, pour ce faire, a recouru aux services de l’entreprise Eluvio.
Warner s’installe dans le métaverse
Cette initiative permet à Warner Bros d’ouvrir son movieverse et d’ainsi s’installer de plain-pied dans le système web 3. Ce movieverse consistera en une market place, consacrée aux différents univers cinématographiques de Warner Bros. D’autres franchises ne devraient donc pas tarder à suivre Le seigneur des anneaux. On peut déjà espérer retrouver des franchises telles que :
- Ocean’s;
- DC studio ;
- et Harry Potter.
En outre, cette initiative est loin d’être le premier essai de Warner Bros en matière de web 3. Le studio avait proposé des NFTs dans le cadre de la sortie du film The Matrix Resurrections. L’entreprise a d’ailleurs été un véritable succès. Il semblerait donc que le movieverse de Warner ait de beaux jours devant lui.
Laisser un commentaire