Sudorare se révèle être un rug pull
Retournement de situation des plus dramatiques dans le monde de la crypto monnaie : les NFTs Sudorare sont un rug pull ! Alors que la marketplace venait d’officialiser son lancement, l’équipe derrière le projet s’est volatilisée dans la nature. On en dit davantage ici.
Six heures pour le rug pull magistral de Sudorare
Marketplace nouvellement créée et mise en ligne, Sudorare se voulait être une plateforme d’achat de tokens non fongibles (NFTs) sécurisées. D’ailleurs, elle a inspiré confiance à plusieurs internautes qui n’avaient nullement hésité à effectuer leurs transactions. Malheureusement, il ne s’agissait que d’une manœuvre pour endormir les consciences des utilisateurs qui se sont fait escroquer. Et pas qu’un peu ! Au total, ce sont 800 000 dollars de dollars d’actifs envolés dans la nature en six heures en même temps que l’équipe derrière le projet.
Dans un premier temps, la nouvelle avait d’abord semé l’incrédulité dans le cœur des internautes. En effet, ceux-ci avaient cru comprendre qu’il s’agissait d’une attaque contre la plateforme. Mais il n’en est rien. C’est bel et bien l’équipe responsable de Sudorare qui a abusé de la confiance des utilisateurs et s’est enrichie illicitement. Dans leur coup, les arnaqueurs ont dérobé des actifs tels que l’Ether (ETH), le LooksRare (LOOKS) et l’USDC.
Un rug pull basé sur la confiance
Jamais un rug pull n’avait été commis avec autant de soins. Sudorare avait tout pour plaire et pour fidéliser les utilisateurs. La plateforme devait normalement être à mi-chemin entre Sudo Swap et LooksRare. Il s’agit de deux plateformes d’achats de NFTs toutes deux décentralisées qui mettent à la disposition des utilisateurs plusieurs fonctionnalités différentes.
Les utilisateurs pouvaient y créer des pools de liquidité pour leurs collections NFTs. Ils jouissaient également de récompenses avec les tokens Looks sur leurs marketplaces aux modèles classiques. Au lendemain de ce forfait, les internautes restent sans nouvelle de l’équipe de Sudorare. Le retour sur leurs investissements reste incertain.
Laisser un commentaire