Ethereum (ETH) pourra atteindre 100 000 transactions par seconde
Au cours de sa prise de parole à l’EthCC il y a quelques jours, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin a fait connaître sa vision sur l’avenir d’Ethereum après The Merge. L’illustre blockchain de smart contracts devrait subir une suite de mises à niveau pour atteindre 100 000 transactions par seconde.
Vitalik Buterin met l’accent sur la roadmap d’Ethereum
Durant la cinquième édition de la conférence EthCC, qui a eu lieu en France, Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, a pris la balle au bond pour faire des clarifications. En effet, il a fait la description des prochaines étapes de l’évolution du réseau d’Ethereum.
Comme nous l’apprend une publication, The Merge aura lieu le 19 Septembre prochain et marquera donc le passage à un consensus de preuve d’enjeu (PoS). Il est prévu que The Merge amoindrisse la consommation énergétique du réseau de 99 %. Toutefois, d’après les propos de Vitalik Buterin, même à ce stade Ethereum ne sera qu’à 55% de son développement. De grands chantiers viendront par la suite, il s’agit notamment de :
- The Surge ;
- The Verge ;
- The Purge ;
- The Slurge.
La roadmap de la mise à jour
La prochaine étape phare après The Merge, The Surge verra la mise en place du sharding. Il s’agira en effet, d’une fragmentation des opérations du réseau. The Surge est prévu pour 2023.
Ethereum sera divisé en plusieurs fragments appelés shards en anglais. Chaque fragment aura donc une action spécifique à mener pour le bon déroulement du consensus. Tout comme une chaîne de fabrication dans une usine, cette fragmentation horizontale favorisera l’augmentation de la productivité de manière significative. Cette productivité est représentée dans le cas d’espèce par le nombre de transactions effectuées par seconde.
Ces fragments diffuseront ensuite leurs informations à la chaîne mère, la Beacon Chain, pour intégrer les blocs sur la blockchain.
Laisser un commentaire