Une nouvelle enquête suggère que les dirigeants de fonds spéculatifs, les gestionnaires de patrimoine et les investisseurs institutionnels qui détiennent déjà des crypto-actifs ont l’intention d’augmenter leurs portefeuilles.

L’enquête, menée par le fonds crypto Nickel Digital Asset Management basé à Londres, a révélé que 82% des 100 investisseurs et gestionnaires de patrimoine interrogés prévoient d’augmenter leur exposition aux actifs numériques d’ici 2023.
L’étude, menée en ligne en mai et juin, a interrogé 50 gestionnaires de patrimoine et 50 investisseurs institutionnels ayant déjà été exposés aux crypto-actifs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Émirats arabes unis.
Quatre sur dix, soit 40%, ont déclaré qu’ils allaient “augmenter considérablement leurs parts“, 7% seulement ont déclaré qu’ils avaient l’intention de réduire leur exposition et 1% seulement a prévu de vendre la totalité de son portefeuille.
Cependant, Nickel a déclaré que, dans la plupart des cas, les investisseurs institutionnels détenant des crypto-monnaies ont des niveaux d’exposition très faibles, car “beaucoup d’entre eux ont simplement testé le marché pour voir comment il fonctionne.”
L’enquête a révélé que la principale raison invoquée pour investir davantage dans les actifs numériques est la perspective de croissance du capital à long terme, selon 58% des personnes interrogées. Malgré l’effondrement massif du marché, le BTC a encore gagné 18% depuis le début de l’année et l’Ethereum a connu une hausse spectaculaire de 215% depuis le 1er janvier.
Environ 38% des personnes interrogées ont déclaré que le fait d’avoir une certaine exposition aux crypto-actifs leur donnait une plus grande confiance dans cette classe d’actifs, tandis que 37% ont cité le nombre croissant de grandes entreprises et de gestionnaires de fonds investissant dans les crypto-actifs comme une raison d’investir davantage.