Étude : 40% des investisseurs institutionnels en cryptos souhaitent en acheter plus

Une nouvelle enquête suggère que les dirigeants de fonds spéculatifs, les gestionnaires de patrimoine et les investisseurs institutionnels qui détiennent déjà des crypto-actifs ont l’intention d’augmenter leurs portefeuilles.

L’enquête, menée par le fonds crypto Nickel Digital Asset Management basé à Londres, a révélé que 82% des 100 investisseurs et gestionnaires de patrimoine interrogés prévoient d’augmenter leur exposition aux actifs numériques d’ici 2023.

L’étude, menée en ligne en mai et juin, a interrogé 50 gestionnaires de patrimoine et 50 investisseurs institutionnels ayant déjà été exposés aux crypto-actifs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Émirats arabes unis.

Quatre sur dix, soit 40%, ont déclaré qu’ils allaient “augmenter considérablement leurs parts“, 7% seulement ont déclaré qu’ils avaient l’intention de réduire leur exposition et 1% seulement a prévu de vendre la totalité de son portefeuille.

Cependant, Nickel a déclaré que, dans la plupart des cas, les investisseurs institutionnels détenant des crypto-monnaies ont des niveaux d’exposition très faibles, car “beaucoup d’entre eux ont simplement testé le marché pour voir comment il fonctionne.”

L’enquête a révélé que la principale raison invoquée pour investir davantage dans les actifs numériques est la perspective de croissance du capital à long terme, selon 58% des personnes interrogées. Malgré l’effondrement massif du marché, le BTC a encore gagné 18% depuis le début de l’année et l’Ethereum a connu une hausse spectaculaire de 215% depuis le 1er janvier.

Environ 38% des personnes interrogées ont déclaré que le fait d’avoir une certaine exposition aux crypto-actifs leur donnait une plus grande confiance dans cette classe d’actifs, tandis que 37% ont cité le nombre croissant de grandes entreprises et de gestionnaires de fonds investissant dans les crypto-actifs comme une raison d’investir davantage.

4/5 - (1 vote)

Comment (1)

  1. Jadot nzitunga
    Jadot nzitunga

    Lovevcoin c’est bien j’ai déjà eu 1040000 dans mon portefeuille . merci bcp

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)