De nouvelles idées qui pourraient porter leurs fruits. Lors d’une réunion du Pakistan Crypto Council (PCC), l’idée a été avancée de capitaliser sur l’excédent d’électricité du pays en le redirigeant vers le minage de Bitcoin, afin de transformer les passifs énergétiques en un atout économique. Ce sommet a réuni des figures institutionnelles majeures, telles que le président de la Securities and Exchange Commission (SECP), le gouverneur de la Banque d’État du Pakistan et le ministre fédéral des Finances et du Revenu, Muhammad Aurangzeb.

“Nouveau chapitre numérique”
Bilal bin Saqib, conseiller principal du ministre des Finances et membre du PCC, a souligné une opportunité pour le Pakistan, afin de se positionner comme un leader régional dans le domaine des cryptomonnaies. Il a proposé de s’inspirer de modèles internationaux, rien que ça!
«C’est le début d’un nouveau chapitre numérique pour notre économie. Nous nous engageons à construire un écosystème financier transparent, tourné vers l’avenir, qui attire les investissements, responsabilise nos jeunes et place le Pakistan sur la carte mondiale en tant que leader des technologies émergentes», a-t-il dit. Rappelons que le Pakistan fait face à un défi majeur : la gestion et la distribution efficace de ses ressources énergétiques. Bien que le pays dispose d’un potentiel énergétique considérable, avec des infrastructures hydroélectriques, solaires et thermiques en développement, des millions de foyers subissent encore des coupures de courant régulières.