Le Bitcoin amasse encore un peu plus d’argent. Le développeur de jeux mobiles Enish, connu pour son jeu De:Lithe Last Memories, a révélé avoir investi 100 millions de yens (environ 615 000 euros) en Bitcoin, dans le cadre d’une stratégie alliant innovation technologique et diversification financière.

Blockchain dans ses jeux
Cet investissement, réalisé entre le 1er et le 4 avril 2025 via une plateforme d’échange japonaise autorisée, a été réalisé à partir des fonds de l’entreprise. Il vise à approfondir l’expertise du studio dans les domaines de la blockchain et du Web3, des secteurs clés pour son développement futur. “En investissant dans le Bitcoin, nous renforçons notre compréhension de la blockchain et ajoutons de la valeur à nos projets de développement de jeux”, a déclaré l’entreprise dans son communiqué.
L’objectif de cette initiative est double : intégrer davantage les technologies blockchain dans ses projets et diversifier les actifs financiers de l’entreprise. Le Bitcoin sera réévalué chaque trimestre à sa juste valeur, et toute variation significative sera communiquée officiellement. Enish précise qu’aucune autre acquisition n’est prévue pour le moment. Le jeu vidéo est de plus en plus marqué par l’investissement en cryptos, car de plus en plus d’acteurs se tournent vers les opportunités offertes par les crypto-monnaies et les blockchains. En mars, le géant GameStop, a annoncé son intention d’investir directement dans le Bitcoin en levant jusqu’à 1,3 milliard de dollars via la vente d’obligations convertibles, marquant ainsi un tournant significatif pour le distributeur historique.