ETF Solana : le Brésil se positionne sur le marché mondial avec Hashdex !
Depuis l’approbation des ETF Bitcoin au comptant en janvier dernier aux États-Unis, une véritable course internationale a été lancée pour exploiter ce marché en pleine expansion. Cependant, la Commission des valeurs mobilières américaine (SEC) pourrait constituer un obstacle majeur, notamment en ce qui concerne les ETF Solana, déjà jugés peu probables.
Contrairement aux hésitations observées aux États-Unis, d’autres pays, comme le Brésil, avancent rapidement. En effet, ce dernier vient d’annoncer l’approbation d’un second Exchange Traded Fund (ETF) dédié à Solana, géré par la société Hashdex.
Solana en tête de course : le marché des ETF crypto décolle
Le marché des ETF aux États-Unis a connu une véritable secousse avec l’approbation successive des versions appliquées au Bitcoin et à l’Ethereum. Ces lancements se sont révélés être parmi les plus réussis des trois dernières décennies. Suscitant rapidement l’intérêt des investisseurs et des gestionnaires de fonds pour l’élargissement de l’offre à d’autres cryptomonnaies. Solana, avec son token SOL, s’est imposé comme l’un des candidats les plus populaires.
Les analystes de Bernstein estiment que le marché des ETF crypto pourrait représenter un potentiel de 450 milliards de dollars à l’avenir. C’est pourquoi certains pays cherchent à prendre une longueur d’avance dans cette vague massive de liquidités. Le Brésil, après la Suisse, s’ inscrit dans cette dynamique en lançant les tout premiers ETF réglementés appliqués à Solana. Et ce n’était visiblement qu’un début.
Le Brésil devance les États-Unis avec l’approbation d’un nouvel ETF Solana
La nouvelle est désormais officielle : la Commission brésilienne des Valeurs Mobilières (CDVM) a approuvé un nouvel ETF Solana, désormais répertorié dans sa base de données pré-opérationnelle officielle. Ce fonds sera géré par la société Hashdex, qui dispose déjà de 960 millions de dollars d’actifs sous gestion au Brésil, en partenariat avec la banque d’investissement locale BTG Pactual.
Alors que la SEC américaine a ouvert la voie aux ETF crypto au comptant, son attitude hostile pourrait lui coûter cher, en termes de parts de marché dans ce secteur en pleine croissance. Ce contexte profite d’ailleurs déjà aux premiers pays qui ont décidé de se positionner sur ce nouveau segment financier. L’intérêt croissant des investisseurs institutionnels constitue un « signal prometteur » pour l’avenir, qu’il y ait ou non une validation réglementaire américaine…
Laisser un commentaire