Élections présidentielles aux US : Larry Fink à la tête du Trésor Américain sous Trump ?

Les présidentielles aux États-Unis suscitent de nombreuses spéculations, notamment suite au retrait du candidat démocrate Joe Biden, qui semble avoir été submergé par la course à la Maison-Blanche. Ce bouleversement pourrait redessiner le paysage électoral, particulièrement concernant la question sensible des cryptomonnaies. Pendant ce temps, Donald Trump continue de courtiser les amateurs de crypto-actifs. Il laisse présager la possible nomination de Larry Fink, patron de BlackRock et fervent partisan du Bitcoin, au poste de chef du Trésor.

Donald Trump reste fidèle à sa stratégie pro-crypto

Les élections américaines de cette année se teintent d’une nouvelle dimension axée sur les cryptomonnaies. Ceci, avec Donald Trump en tête d’affiche, multipliant les promesses pour attirer les électeurs et les financements. Ayant officiellement accepté les dons en cryptomonnaies, le camp Républicain mène une campagne de charme auprès de l’industrie crypto américaine. Notamment par la nomination récente d’un vice-président favorable au Bitcoin.

Cette stratégie, parfois perçue comme une promotion de produits dérivés comme les NFT, semble néanmoins trouver un écho favorable. La défiance généralisée envers Gary Gensler, patron de la SEC, joue également en faveur de Trump, en raison de son rôle dans la répression du secteur crypto.

Larry Fink : futur chef du Trésor sous Trump ?

Selon le New York Post, Larry Fink pourrait être pressenti pour le poste de chef du Trésor dans une administration Trump. Cependant, cette information reste hypothétique, certaines sources évoquant aussi Jamie Dimon, de JP Morgan, malgré son aversion pour le Bitcoin. Trump pourrait ainsi appliquer sa stratégie de garder ses amis proches et ses ennemis encore plus près.

Pour les acteurs du secteur crypto, la nomination de Larry Fink serait un signal fort en faveur de la politique pro-cryptomonnaies de Trump. Depuis le lancement de son ETF Bitcoin, Fink est devenu un fervent défenseur du BTC, le qualifiant récemment d’« instrument financier légitime ».

Le choix final : Dimon ou Fink ?

Le débat reste ouvert entre Jamie Dimon et Larry Fink, bien que Charles Gasparino, journaliste, estime peu probable que Dimon accepte le poste. Reste à voir si Donald Trump insistera, détestant qu’on lui dise non, ou s’il se tournera vers Larry Fink, dont l’engagement envers les cryptomonnaies correspond mieux à ses ambitions.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)