BTC : le gouvernement allemand entame une vente massive de ses bitcoins saisis

Le gouvernement allemand a commencé la vente d’une importante réserve de bitcoins saisie auprès des exploitants d’un site web de piratage de films. Plus de 195 millions de dollars en bitcoins ont été vendus au cours des derniers jours.

Lors des dernières transactions, des bitcoins d’une valeur de 65 millions de dollars ont probablement été déposés sur des places boursières, venant s’ajouter aux 130 millions de dollars échangés la veille. Malgré ces ventes, le gouvernement allemand détient toujours environ 3,05 milliards de dollars en bitcoins.

Ce mouvement s’inscrit dans une tendance récente de transactions à grande échelle de bitcoins par les autorités allemandes, avec des fonds substantiels transférés sur les principales bourses comme Coinbase, Kraken et Bitstamp, ce qui laisse présager d’autres ventes.

Les quelque 50 000 bitcoins, initialement saisis chez les exploitants de Movie2k.to, un site de piratage de films dont la dernière activité remonte à 2013, ont été remis à l’Office fédéral allemand de la police criminelle (BKA) en janvier, à la suite d’une reddition volontaire des suspects.

La vente a déjà eu un impact sur le prix du marché du bitcoin, qui a baissé en raison de ces ventes importantes.

Malgré la liquidation du gouvernement allemand, des entreprises comme MicroStrategy continuent de faire preuve d’optimisme. L’entreprise de logiciels a récemment acheté pour 786 millions de dollars de bitcoins, augmentant ainsi ses avoirs importants. Cette acquisition fait suite à la levée de 800 millions de dollars par le biais de billets de premier rang convertibles.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)