MicroStrategy franchit la barre des 10 milliards de dollars en Bitcoins

Sous la direction de Michael Saylor, MicroStrategy poursuit son expansion dans le domaine du bitcoin en ajoutant 3 000 BTC à son portefeuille. Cette dernière acquisition porte la valeur totale des Bitcoins détenus par la société à plus de 10 milliards de dollars. Elle consolide ainsi son rôle de pionnier parmi les entreprises qui investissent dans les cryptomonnaies.

MicroStrategy acquiert 3 000 BTC supplémentaires en février

Au cours du mois de février, MicroStrategy, dirigée par Michael Saylor, a réalisé son deuxième investissement dans le Bitcoin. Le président exécutif et cofondateur de l’entreprise a révélé l’acquisition de 3 000 nouveaux BTC à un prix moyen de 51 813 dollars.

Cette initiative marque une étape significative pour la société spécialisée dans les logiciels. Elle est désormais la plus grande détentrice de Bitcoins au monde, avec un portefeuille dépassant les 10 milliards de dollars en valeur de BTC.

À l’heure actuelle, les 193 000 Bitcoins de MicroStrategy ont été acquis pour un total de 6,087 milliards de dollars. Générant ainsi des gains potentiels de plus de 4 milliards de dollars sur ces investissements dans la principale cryptomonnaie.

La société prévoit de conserver ses Bitcoins

Conformément à la vision de Michael Saylor, MicroStrategy entend conserver ses Bitcoins à long terme, même si les signes d’un marché haussier se multiplient.

Il est intéressant de noter la corrélation entre le cours du bitcoin et celui de l’action MicroStrategy, cotée au Nasdaq sous le symbole MSTR. Cette dernière a augmenté de 200 % au cours des 12 derniers mois et se négocie actuellement à plus de 780 dollars.

Michael Saylor a souligné que le bitcoin offre une alternative plus judicieuse à l’épargne que les monnaies fiduciaires. Les monnaies fiduciaires sont sujettes à des dévaluations, notamment en raison de leur fluidité.

2.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)