Le Salvador instaure le « Freedom Visa » à 1 million de dollars

Le Salvador a gagné une notoriété remarquable grâce à ses positions innovantes à l’égard de Bitcoin. La dernière initiative notable du Salvador est l’annonce de ses Volcano Bonds pour le début de l’année 2024. Ce projet vise la construction d’une ville nommée Bitcoin City. Récemment, le Salvador a mis en place un programme de Freedom Visa, pour attirer probablement les investisseurs fortunés. 

Un chemin vers la citoyenneté salvadorienne par investissement 

Les programmes de citoyenneté par investissement ne sont pas une nouvelle pratique. Cependant, ce qui les rend uniques au Salvador est que l’obtention de la citoyenneté doit être réglée avec Bitcoin ou le stablecoin USDT. Il faut dire que cette stratégie est évidente, car Tether se place en tant que gestionnaire enclin à ce projet. D’ailleurs, le programme de Visa de la Liberté a été officiellement annoncé par Poalo Ardoino, le nouveau patron de la société Tether. 

Porté par la Bitcoin Office locale, ce programme a pour but de créer un environnement où les individus contribuent à redéfinir le paysage socio-économique salvadorien.

Le Freedom Visa est proposé en édition limitée

Le coût de ce programme s’élève à un million de dollars. Ce montant représente une véritable fortune par rapport au coût des pays voisins. En effet, aux Caraïbes, la nationalité peut être acquise à partir de 100 000 dollars

Toutefois, plusieurs observateurs considèrent cette offre comme non compétitive en comparaison avec la somme de 810 000 dollars requis pour avoir un passeport maltais. 

En outre, lancé depuis le 7 décembre dernier, ce Freedom Visa est limité à seulement 1000 exemplaires. Et, ce dernier semble avoir un succès notable selon les dits de la Bitcoin Office qui accompagne l’adoption du Bitcoin au Salvador. En effet, des dizaines de candidatures sont déjà en cours. À ce rythme, ce programme risque d’être épuisé d’ici à la fin de l’année.Pour accéder aux modalités de participation à ce programme, les candidats sont invités à se rendre sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères salvadorien. La première étape consiste à déposer obligatoirement une somme de 999 dollars non remboursable. Celle-ci sera déduite du million de dollars requis pour finaliser la procédure.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)