Que savoir sur Richard Teng, le nouveau dirigeant de Binance ?

Une annonce de grande envergure vient de bousculer l’univers des cryptomonnaies. L’emblématique fondateur de la plateforme Binance, Changpeng Zhao, s’est retiré de son poste de CEO sous la pression des régulateurs américains. En un rien de temps, son successeur est déjà identifié. Il s’agit de Richard Teng, qui, jadis, a été en charge de la supervision mondiale des multiples entités locales de Binance.

Il est réputé pour son expertise en matière de conformité

La nomination de Richard Teng en tant que nouveau patron de Binance semble être une décision judicieuse. Car, ce sont ses compétences sur les questions de conformité à l’échelle mondiale qui ont poussé l’exchange à le recruter en 2021. C’est d’ailleurs particulièrement cette qualité dont la plateforme a besoin, surtout dans ce contexte actuel de turbulences réglementaires.

Changpeng Zhao souligne dans son tweet de passation de service que Richard Teng fut un membre distingué des autorités de régulation à Singapour. Au sein de cette juridiction, il a été :

  • Le CEO de l’Autorité de régulation des services financiers d’Abu Dhabi Market (ADGM),
  • Le Directeur de la réglementation de la Bourse locale (SGX),
  • Le Directeur des finances d’entreprises au sein de l’Autorité monétaire de Singapour.

Changpeng Zhao laisse la place à Richard Teng

C’est donc au cœur d’une période de perturbations réglementaires mondiales que le nouveau PDG de Binance entre en fonction. Son engagement consiste à poursuivre la mission fondamentale de la plateforme, centrée sur la notion de « liberté monétaire ». 

Pour y parvenir, Richard Teng met l’accent sur plusieurs points clés. Il s’agit de :

  • La nécessité d’apaiser les utilisateurs quant à la sécurité et la solidité de Binance,
  • La collaboration avec les régulateurs à l’échelle internationale,
  • L’encouragement à la croissance et à l’adoption du web3.

Indéniablement, Binance s’engage dans une révolution stratégique interne, probablement pour apaiser les régulateurs mondiaux. L’exchange veut également marquer sa présence dans la mutation des plateformes cryptos vers les perspectives du web3.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)