Binance refuse les clients britanniques en raison de la réglementation crypto au UK

Le Royaume-Uni est l’un des pays leaders en matière de régulations des cryptomonnaies à l’échelle mondiale. Cependant, face à une récente modification réglementaire, Binance a dû suspendre ses activités dans ledit pays. 

Le Royaume-Uni renforce sa régulation sur les cryptomonnaies

Binance est incontestablement la première plateforme d’exchange de cryptomonnaies à travers le monde. Néanmoins, elle se trouve souvent confrontée à des problèmes liés à la régulation. 

Le 8 octobre, une nouvelle loi réglementant le régime britannique des promotions financières est entrée en application. De façon concrète, cette loi autorise les entreprises non réglementées au Royaume-Uni telles que Binance, à promouvoir leurs activités cryptos. 

Néanmoins, pour l’obtention de cette autorisation, ces entreprises ont l’obligation de s’engager auprès d’une société certifiée par la Financial Conduct Authority (FCA). Binance s’est alors engagé auprès de la firme Rebuildingsociety.com Ltd (REBS). 

Il faut noter que cette entreprise était chargée non seulement d’examiner, mais aussi, d’approuver les promotions financières de l’exchange. Malheureusement, la situation a pris un virage inattendu pour Binance, le 10 octobre. 

En effet, la FCA a établi pour REBS, des obligations juridiques contraignantes. De ce fait, REBS n’est plus en mesure d’approuver les promotions financières. Binance n’a donc plus désormais d’intermédiaire pour valider ses opérations. Cela signifie que l’exchange n’est plus autorisé à mener des promotions financières au Royaume-Uni.

Binance n’accepte plus les investisseurs cryptos britanniques

Une telle situation contraint la plateforme crypto Binance à ne plus accepter de nouveaux utilisateurs au Royaume-Uni. Toutefois, les utilisateurs britanniques existants pourront continuer à utiliser les services actuellement disponibles. Mais, Binance ne leur proposera plus de nouveaux produits. 

Parallèlement, Binance est présentement à la quête d’une autre entreprise certifiée par la FCA pour certifier ses promotions financières. Il faut dire que ce revirement de position du Royaume-Uni représente une stratégie réglementaire plus large. 

En effet, tout comme la France, ce pays possède une autorisation typique pour les prestataires de services liés aux cryptomonnaies. Malheureusement, cette autorisation est difficile d’accès, ce qui oblige plusieurs célèbres exchanges à suspendre leurs activités cryptos. Le cas de PayPal en est également l’illustration parfaite. Le géant de paiement a dû mettre une pause à ses activités cryptos depuis le 8 octobre.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)