Le dilemme à plusieurs milliards de Nishad Singh dans le cadre du procès de SBF

Hier marque la troisième semaine d’interrogatoires dans le cadre du procès de Sam Bankman-Fried. Depuis le début de ce procès, les principaux collègues de Sam Bankman-Fried sont appelés à la barre. Le but est de démontrer leur implication dans les nombreux crimes commis en association avec l’ex-PDG de FTX. Cette fois-ci, c’est au tour de l’idéaliste Nishad Singh de témoigner à la barre. 

Nishad Singh contre l’approche excessive de SBF

Les anciens collègues et employés de l’ex-PDG de la plateforme FTX sont unanimes dans leurs volontés de confronter ce dernier à ses actes répréhensibles. 

En effet, de nouvelles révélations ont été faites, hier, par l’ex-directeur de l’ingénierie de FTX lors du procès de SBF. Il s’agit de Nishad Singh considéré dans cette affaire comme faisant partie du cercle restreint de SBF. D’ailleurs, le procureur désigne Nishad Singh en tant que dernier figure de moralité au sein de l’entreprise, contrairement à Gary Wang et Caroline Ellison.

Tout comme d’autres, l’ex-directeur de l’ingénierie de FTX a également profité des fonds des clients de FTX. Il avait cependant ressenti un sentiment de culpabilité qui l’aurait poussé à essayer de démissionner de son poste. Mais, cette tentative n’a malheureusement pas abouti.

SBF dirige plusieurs contrats commerciaux d’une valeur de plusieurs milliards de dollars

Malgré sa conscience entachée, il semblerait que Nishad Singh ait clairement perçu les pratiques douteuses sur la gestion de FTX. Lors de son interrogatoire, il a révélé les multiples accords conclus par SBF avec des personnalités influentes. Dans ce dossier impliquant des montants allant au-delà du milliard de dollars se trouve des noms tels que :

  • Le Miami Heat, Keven O’Learly, Steph Curry,
  • Tom Brady, l’acteur Larry David,
  • Ou encore le mannequin Gisele Bundchen et la société de capital-risque K5 Global, représenté par Michael Kives et Bryan Baum.

Nishad a aussi fait mention de plusieurs opérations frauduleusement effectuées avec les fonds des clients de FTX. Il s’agit :

  • d’une somme de 135 millions de dollars utilisée pour rebaptiser un célèbre complexe sportif de Miami en FTX Arena. 
  • de 28 millions de dollars versés au basketteur Steph Curry,

ou encore du milliard de dollars que SBF envisageait d’investir dans l’entreprise de capital-risque K5 Global.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)