BlackRock met fin aux spéculations concernant la rumeur sur l’ETF Bitcoin

Cointelegraph a annoncé que la demande de l’ETF Spot Bitcoin IShares de BlackRock a été approuvée. Suite à cette déclaration, des positions d’une valeur d’environ 100 millions de dollars ont été liquidées en seulement quelques heures. Cette rumeur a également entrainé une hausse du cours de Bitcoin. Cependant, la situation a, tout de suite, changé avec des démentis et des réactions mitigées. Larry Fink, le PDG de BlackRock, a évoqué un intérêt refoulé pour la cryptomonnaie dans cette agitation médiatique. 

Passions et légère manipulation du marché suite aux rumeurs sur l’ETF Bitcoin IShares 

Une nouvelle très attendue depuis plusieurs mois a été annoncée par Cointelegraph. La SEC avait finalement approuvé un ETF, et pas des moindres, celui de BlackRock.  Très vite, cette information s’est propagée grâce aux nombreux comptes qui se sont mis à la relayer. Néanmoins, en seulement quelques dizaines de minutes, l’information a été démentie par la SEC, BlackRock ainsi que Cointelegraph.  

Pendant ce temps, le prix du Bitcoin a atteint les 30.000 dollars, entraînant ainsi la liquidation d’environ 100 millions de dollars de position. Cela a, non seulement causé des perturbations sur des exchanges. Mais, a aussi suscité des accusations de manipulation de marché orchestré par les acteurs institutionnels et de scandales dans les médias. 

Les réseaux sociaux sont inondés par des réactions outrées. Et, certains craignent que cela ne renforce les arguments des équipes de Gary Gensler qui considèrent déjà la cryptomonnaie comme trop immature. Celui-ci n’a d’ailleurs pas raté l’occasion d’émettre un message de mise en garde pour rappeler son avertissement.

Le PDG de BlackRock mentionne un intérêt dissimulé pour la cryptomonnaie 

Suite à cet évènement, le PDG de BlackRock, Larry Fink, s’est prononcé sur Fox Business. Ce dernier a, dès le départ, notifié qu’il n’avait pas suivi l’affaire de près, étant occupé toute la journée. Cependant, ayant pris connaissance de l’actualité, il a évoqué l’existence d’un intérêt refoulé pour la cryptomonnaie.

Concrètement, selon Larry Fink certains investisseurs visent à protéger leurs actifs dans le climat économique et géopolitique mondial actuel. Et, la cryptomonnaie, de même que l’or ou les bons du Trésor américains, sont perçus comme une option pour le faire. Mais, ces investisseurs n’attendent que l’autorisation de la SEC pour concrétiser cela. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)