SBF songeait à offrir 5 milliards de $ à Trump pour le tenir éloigné des élections US

L’affaire en cours contre Sam Bankman-Fried, l’ancien PDG de FTX, semble être devenue un véritable chaos. De récentes découvertes ont suscité de vives interrogations quant à la fragilité mentale de l’ex-PDG de FTX. En effet, le jeune milliardaire aurait proposé de donner 5 milliards de dollars à Donald Trump. Le but de cette offre est tout simplement : le retrait de Donald Trump de la course présidentielle aux USA.

Sam Bankman-Fried (SBF) passe d’un succès fulgurant à une chute brutale

Au fur et à mesure que les experts approfondissent l’enquête sur FTX, les découvertes qui apparaissent sont de plus en plus surprenantes. Avec tous ces retournements de situations, l’affaire prend l’allure d’une série Netflix à suspense. En une phrase, les scandales liés à Sam Bankman-Fried s’enchaînent de manière régulière. Un exemple frappant est le crash historique du BTC déclenché par une erreur de virgule commise par un employé de la société. En parallèle, les investisseurs cryptos sont préoccupés par les milliards de dollars détenus par le gestionnaire de faillite de FTX. 

Récemment, Michael Lewis, l’auteur du livre « Going Infinite : The Rise and Fall of a New Tycoon », a révélé une information sur SBF. Ce dernier aurait voulu faire un don de 5 milliards de dollars à Donald Trump. Notons que cette information a été dévoilée par SBF lui-même, lorsqu’il était encore à ses bons jours. 

Une offre de 5 milliards de dollars pour écarter Trump des élections présidentielles

Il semblerait que Sam Bankman-Fried avait l’habitude de financer à foison certains représentants républicains, mais de manière illégale. Et, c’est cette stratégie qui lui aurait permis, lorsqu’il dirigeait encore FTX, de bénéficier de certaines faveurs réglementaires aux USA. Mais, apparemment, d’autres secrets étaient enfouis dans ce dossier. L’ancien PDG de FTX voulait disqualifier la candidature de Donald Trump de la présidence des USA avec une somme de 5 milliards de dollars. 

Il est évident que le porte-parole de SBF, peut-être épuisé par la situation, a choisi de ne pas commenter ces propos venant de Michael Lewis. Néanmoins, ce silence pourrait être interprété comme un aveu, vu la nature imprévisible de l’affaire FTX.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)