Google Cloud : la tech avant la spéculation liée aux cryptomonnaies

Plusieurs discussions se font autour de la baisse actuelle du marché des cryptomonnaies et nombreuses questions taraudent les esprits. La principale est de savoir si la spéculation serait le seul facteur responsable de la situation actuelle du marché crypto. Cependant, cela ne semble pas être une préoccupation majeure du côté de Google Cloud. Selon un responsable de cette structure, cette perspective, uniquement centrée sur les coûts des jetons, pourrait ne pas être compatible avec l’avancement programmé du web3.

À propos du web 3

Comme à l’accoutumée, pendant les périodes de marché baissier, l’attention se tourne souvent vers la technologie. Il faut noter que les gains financiers ne sont pas la seule motivation qui unit présentement la cryptosphère. Néanmoins, il se pose la question de savoir si cette spéculation est la seule mesure applicable à l’avènement du web3.

En effet, James Troman, responsable web3 chez Google Cloud incite à rester loin de ces discussions et de la spéculation sur les jetons. Pour lui, cela ne représente pas véritablement le web3. En outre, lors d’une interview au Proof of Talk de Paris, James Troman s’est prononcé sur cet aspect. Il souligne que la tendance baissière actuelle du marché ne constitue pas le déterminant principal de l’évolution du web3. En réalité, les services Google Cloud continuent d’avoir une demande considérable, notamment venant des sociétés désirant intégrer la technologie blockchain et les contrats intelligents.

Le web3 de Google Cloud se focalise sur les besoins commerciaux 

Pour James Troman, c’est la manière dont l’écosystème du web3 est abordé qui est actuellement remis en question. En effet, la demande des entreprises classiques pour la technologie blockchain se concentre principalement sur son utilité. Mais, elle ne tient pas compte du coût ou des exploits des cryptomonnaies de projets spécifiques. Les enjeux actuels sont donc plus axés sur le business surtout avec l’arrivée de solutions innovantes. Et, c’est d’ailleurs sur cela que le web3 de Google Cloud compte se concentrer.

Toutefois, James Troman trouve que la technologie blockchain est certes innovante, mais demeure complexe et hermétique pour les utilisateurs n’étant pas informaticiens. Il faut dire que l’adoption réelle du web3 ne sera effective que lorsque les utilisateurs auront la possibilité de profiter de ses avantages. Ceci, sans avoir besoin de comprendre la technologie sous-jacente.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)