La réaction du fondateur de Cardano face au débat naissant autour de Ledger Recover

La société crypto Ledger a récemment dévoilé un nouveau service qui fait déjà objet de polémique au sein de la cryptosphère. Il est question du Ledger Recover, un service de récupération de clés privées. Pour certains, cet outil permettrait au fournisseur d’avoir accès aux informations personnelles des utilisateurs. Face à ces débats houleux, Charles Hoskinson, le promoteur de Cardano s’est alors prononcé sur les caractéristiques que devraient avoir les wallets.

Le point de vue de Charles Hoskinson s’agissant des portefeuilles cryptos 

Le nouveau produit de Ledger a été mis en place pour fournir aux utilisateurs, une protection supplémentaire lorsqu’ils perdront leur accès. Ce service permet à ceux-ci de sauvegarder leurs clés privées auprès d’un hébergeur. Cependant, certains remettent en question la transparence de ce service. Pour eux, ce dernier pourrait permettre à Ledger d’avoir accès aux données des utilisateurs.

Face à ces doutes, Charles Hoskinson a commencé par mettre en exergue l’importance de la sécurité dans les wallets crypto. Pour lui, celle-ci se résume à « la simplicité ». Il recommande d’ailleurs l’utilisation de logiciels gratuits et régulièrement examinés par diverses sources. Il pense aussi qu’il est crucial pour les entreprises misant sur la sécurité d’avoir des microprogrammes non modifiables.

Néanmoins, d’après le créateur d’Input Output Global, il serait complexe de soumettre les cryptos à une telle approche. Hoskinson a donc proposé la décentralisation du processus de mise à niveau des wallets matériels pour l’amélioration de leur sécurité.

La sécurité l’emporte sur la commodité

Le créateur de Cardano a fait remarquer que les utilisateurs ne se focalisent pas tellement sur la commodité ou sur l’expérience utilisateur. Au contraire, ils ont à cœur la sécurité, raison pour laquelle ils portent leur choix sur Ledger. Charles Hoskinson affirme à cet effet que les informations de sécurité des portefeuilles matériels ne doivent être transmis qu’aux propriétaires.

Pour lui, grâce à l’utilisation des portefeuilles matériels, les clés privées restent au même emplacement sur un matériel difficilement falsifiable. Il faut préciser que c’est le motif ayant poussé les utilisateurs à préférer les portefeuilles matériels.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)