Abou Dabi va voir arriver le mining de Bitcoin par immersion

Le mining est vu d’un mauvais œil par ses détracteurs. Pour eux, la consommation d’énergie pour sa sécurisation impacte négativement l’environnement. Greenpeace a même lancé, en ce sens, une campagne anti-bitcoin. Il est en effet impératif pour les mineurs de bitcoins de trouver des sources d’électricités abordables pour se stabiliser. Ainsi, un nouveau projet d’extraction de bitcoins a vu le jour à Abou Dabi.

Une collaboration entre Marathon Digital Holdings et Zero Two

 Zero Two est une société de développement d’infrastructures blockchain siégeant à Abou Dabi aux Émirats Arabes Unis. Quant à Marathon Digital Holdings, c’est un géant américain du secteur du minage. En effet, ces deux entreprises se sont alliées pour créer une entité nommée « Abu Dhabi Global Markets JV ». 

Cette dernière sera chargée de gérer deux unités d’extraction qui déploieront 250 mégawatts pour un taux de hachage de 7 EH/s. Ces unités d’extractions seront mises en service dès la fin de l’année. La première unité sera installée à Masdar City et exploitera 200 MW et la seconde à Mina Zayed avec 50 MW.

Le refroidissement des plateformes de mining produisant les bitcoins

Pour faire face au climat désertique d’Abou Dhabi où la température est presque 30°C, les partenaires ont décelé un nouveau système. Il s’agit d’un système d’immersion pour refroidir les plateformes minières.

Il faut souligner que c’est une technique très prometteuse qui avait été déjà utilisée par d’autres professionnels. Grâce à celle-ci, les sites pourraient être mondialement les plus avancés technologiquement parlant et les plus économes sur le plan énergétique.

Zero Two entend développer le secteur crypto et blockchain du pays et apporter son soutien au réseau électrique national. La société vise également à devenir les pionniers d’Abou Dhabi.

La firme Marathon, quant à elle, est ravie de la performance de la technologie d’une part. Et d’autre part, d’avoir pu faire voyager son expertise dans un pays pouvant être favorable au minage à l’avenir.D’ailleurs, selon Coinbase, les Émirats arabes unis sont sur le point de devenir un pilier régional pour la cryptomonnaie. L’exchange envisage même d’y installer une nouvelle structure pour le marché international.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)