Coinbase va finalement rester aux USA en dépit des tensions avec la SEC

Le lundi 08 mai 2023, le CEO et cofondateur de l’exchange crypto Coinbase, Brian Armstrong, a été interviewé sur CNBC. Ce dernier s’est notamment prononcé sur la réglementation des cryptomonnaies et les organismes qui y travaillent. Il est également revenu sur l’intention de Coinbase de déménager des USA.

L’incertitude réglementaire aux USA repousse les entreprises cryptos

Après l’effondrement de FTX, le besoin de réglementation des cryptomonnaies s’est tout de suite fait ressentir. Cependant, les autorités américaines (sénateurs, gouverneurs, experts en finance, etc) n’arrivent pas à s’accorder. 

Cette situation a créé un flou réglementaire qui a poussé certaines sociétés à vouloir migrer hors du pays. Coinbase avait annoncé, il y a peu de temps, son intention de se délocaliser des États-Unis. L’exchange semble toutefois revenir sur sa décision.

Coinbase compte finalement rester aux États-Unis 

Selon Brian Armstrong, la SEC adopte une position anti-crypto contraire à celle du Congrès et des autres régulateurs. Le président de cet organisme tente de réguler les cryptoactifs d’une manière particulière à lui. Pour Armstrong, la SEC agit de façon solitaire dans le cadre de la régulation des cryptomonnaies pour une raison qui reste inconnue. 

Il pense également que la SEC pourrait ne pas être en train d’œuvrer réellement pour la réglementation de l’industrie crypto. En effet, le nombre de procès intenté par la SEC contre les sociétés cryptos, porte à croire qu’elle veut plutôt restreindre l’industrie. Pour sa part, le CEO de Coinbase pense que toutes ces luttes judiciaires ne servent pas à la cryptosphère.

Par ailleurs, au cours de son interview, Brian Armstrong a apporté du nouveau par rapport à la décision de déménagement de son entreprise. Celui-ci a affirmé que Coinbase n’envisageait pas de délocaliser ses opérations vers d’autres pays. L’entreprise sera toujours présente aux États-Unis.  Toutefois, l’exchange prévoit de s’établir au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. En effet, ces régions pourraient être plus favorables en matière de réglementation des cryptomonnaies.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)