Binance assouplit les sanctions sur les crypto-monnaies en Russie : une décision risquée ?

La plateforme de crypto-monnaies Binance semble vouloir s’implanter davantage en Russie. Récemment, des sources ont révélé que Binance avait levé certaines des sanctions appliquées au pays. Une information confirmée par un nouvel élément.

Binance autorise les paiements en crypto-monnaies via Visa et Mastercard en Russie ?

Plusieurs utilisateurs ont révélé des informations sur les activités de Binance, une plateforme d’exchange de crypto-monnaies en Russie. Selon ces sources, la plateforme a de nouveau commencé à traiter les transactions en crypto-monnaies par carte de crédit dans le pays. Ceci survient plus d’un an après avoir suspendu une partie de ses activités liées aux crypto-monnaies. La suspension avait été mise en place en raison des sanctions décidées par l’Union européenne en réponse à la guerre en Ukraine.

Ces sanctions ont d’abord visé le service bancaire international (SWIFT), dont l’accès a été interrompu pour la Russie, avant d’être étendues au secteur des crypto-monnaies, avec des effets progressifs similaires. Ces mesures ont empêché les utilisateurs russes de Binance d’effectuer des transactions en crypto-monnaies via des cartes bancaires sur la plateforme. Toutefois, des utilisateurs ont signalé qu’ils avaient de nouveau accès aux services Mastercard et Visa. Cela leur permettrait de déposer des fonds sur la plateforme.

Les sanctions de l’UE contre la Russie sont toujours en vigueur sur la plateforme

Il est tentant de penser que Binance a complètement levé les sanctions européennes qu’elle appliquait jusqu’à présent à la Russie. En effet, des informations récentes concernant la suspension du blocage des transactions en crypto-monnaies de plus de 10 000 euros ont filtré.

Cependant, Binance n’a pas encore confirmé officiellement cette information. Un responsable de l’entreprise a simplement déclaré que « toutes les restrictions actuelles liées aux sanctions contre les ressortissants russes sont appliquées par la plateforme et ses entités légales dans l’Union européenne dans leur intégralité. »

En octobre, des sources avaient révélé que plusieurs plateformes d’échange, dont Binance, ne respectaient pas les sanctions imposées à la Russie.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)